Book Creator

La plus grande parcours de ma vie

by Falkovich, V (2849081)

Cover

Loading...
Loading...
La plus grande parcours de ma vie
Loading...
Victoria Falkovich
La vie d’une israélienne!

Bonjour, je m'appelle Victoria Falkovich. J'ai 14 ans et je suis arrivée au Canada le 6 mars 2018 avec mes parents, ma sœur et mon chien. Je parle quatre langues : le russe, l’hébreu, l’anglais et le français. Je vis au Canada depuis 4 ans. J'ai d'abord vécu dans la province de Manitoba, dans la ville de Winnipeg, pendant deux ans. Après la naissance de ma petite sœur, nous avons déménagé au Québec, à Montréal. Dans mon pays, j'ai été passionnée de danse pendant 8 ans, malheureusement, à cause du déménagement, je ne peux plus danser. Dans mon temps libre, j'aime communiquer avec mes parents et mes amis d'Israël.
Une nouvelle page de ma vie!

Tout a commencé en 2017 quand mes parents m'ont dit que nous allions déménager au Canada, ce jour a probablement été le pire jour de ma vie. Quand mes parents me l’ont annoncé, je n'y croyais pas et j'ai commencé à pleurer. Quelques semaines ont passé et mon père est parti, c'est là que j'ai réalisé que ce n'était pas une blague mais c’est bien la vérité car personne ne croyait que cela allait arriver. Tout le monde pensait que c'était un rêve. Une année après, il était temps pour ma mère, ma sœur et moi de partir. Quand nous étions à l'aéroport et que nous avons dit au revoir à nos proches, c'était le sentiment le plus douloureux et le plus désagréable. Je ne l'ai pas montré parce que je voulais voir mon père le plus vite possible et quand nous sommes arrivés au Canada, nous étions tous stressés. Nous sommes devant plusieurs défis, une nouvelle langue et la perte de notre chien. Heureusement, nous l’avons trouvé un moment après. Quand nous sommes finalement sortis, j'ai vu mon père. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée ce jour-là, car je ne l'avais pas vu depuis une année.
La guerre de la vie

Dès que j'ai vu l'image, j'ai pensé à mon pays, à la manière dont la culture, la vie et la guerre sont entrelacées. Une femme tirant sur un pistolet avec des fleurs, et non des balles, comme un symbole de vie. Je pense qu'elle ne voulait blesser personne et quand il y a une guerre entre deux personnes ou deux pays, elle veut la paix. Donc, je pense que nous devrions arrêter de nous faire du mal parce que nous sommes tous pareils.
Mon Israël

Mon pays d'origine est l’Israël. Il fait toujours chaud en Israël, 15 à 25 degrés en hiver et 50 degrés en été. Il y a plusieurs jours fériés, par exemple Yom Kippour qui est le jour de deuil, pendant lequel nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas utiliser une voiture ou un bus, seulement des vélos, des patins à roulettes, etc. Il y a aussi beaucoup de beaux endroits, des paysages et de parcs à visiter pour toujours. Le meilleur paysage est la mer bleue et le désert infini, qui se trouve près d'Eilat, où il y a des coraux rouges dans la mer. La nourriture est très savoureuse et variée. La nourriture de ma grand-mère reste la meilleure pour moi. Les gens sont très amicaux et serviables, ils vous donneront toujours à manger et à boire gratuitement, ils sont toujours prêts à aider, alors venez en Israël.
Le Racisme

À mon avis, le racisme est un comportement égoïste car on juge une autre personne pour sa couleur de peau, pour sa religion mais pas pour son humanité. Chaque race a ses idéaux et ses scélérats. Je pense que nous ne devrions pas juger une autre personne sur la base de sa race et être plus tolérants. Nous avons tous du sang de la même couleur en chacun de nous.
PrevNext