Book Creator

Non au harcèlement scolaire (6A)

by Les 6A du collège Saint Paul (Soissons)

Cover

Loading...
NON au harcèlement scolaire
Loading...
COLLEGE SAINT PAUL (SOISSONS)
Classe : 6A
Un projet réalisé en collaboration avec :

La bibliothèque municipale de Soissons
Loading...
Loading...
Chers lecteurs,
nous avons créé une histoire sur le harcèlement car ce sujet est très sérieux. L'hacèlement qu'est-ce c'est ?
Le harcèlement ce sont des gestes, paroles, comportements, attitudes répétés ou systématiques qui visent ou conduisent à dégrader les conditions de vie ou les conditions de travail d'une personne.
Si toi aussi tu connais cette situation de harcèlement ou si un de tes amis est harcelé, n'hésite pas à en parler car cela peut prendre une tournure désastreuse.
Merci de lire notre petite histoire.
SOMMAIRE
Chapitre 1: le commencement
Chapitre 2 : la boule au ventre
Chapitre 3 : les problèmes
Chapitre 4 : il faut agir
Chapitre 5 : le pardon
CHAPITRE 1
Le commencement
Comme tous les matins, Jean, un élève de 6ème arrive à 9 heures pour ses premières heures de cours. 
Immédiatement il s'isole de ses camarades pour lire un livre. Nous sommes déjà au mois de Mai et Jean ne s'est toujours pas habitué à croiser Marie. Cette dernière est une élève de 3ème du même collège.
 La journée se déroule assez difficilement pour Jean. Mais bien sûr quand sa mère vient le chercher, il ne lui dit rien .
CHAPITRE 2
La boule au ventre
En rentrant à la maison, Jean va dans sa chambre. Il regarde son téléphone et voit des photos et des moqueries sur lui qui tournent sur les réseaux sociaux. Jean n'en peut plus, il veut mettre fin à ses jours. Il se dirige vers la fenêtre, l'ouvre puis monte sur le rebord. Sa mère l'appelle plusieurs fois pour venir manger mais sans réponse de sa part, elle décide de se diriger vers la chambre de Jean. Elle ouvre la porte et le voit sur la fenêtre, elle crie et se précipite sur lui pour l'attraper. Elle l'enlace et pleure sur lui. Jean décide alors de tout lui raconter.
CHAPITRE 3
Les problèmes
En effet, depuis deux semaines Marie n'arrêtait pas de faire tomber le plateau de Jean et de lui faire des croche-pieds quand il passait devant elle. Julie et Thomas mangeaient tranquillement à la cantine, quand soudain ils entendirent un bruit sourd et virent Marie embêter Jean... Ils décidèrent de lui venir en aide. Thomas demanda à Jean si il voulait manger avec lui et il accepta. Sarah essaya de raisonner Marie.
De plus, lorsque Jean allait au théâtre proposé après les cours, il avait toujours la boule au ventre. A chaque fois qu'il terminait son activité, il attendait ses parents à un endroit. Cependant Marie venait le voir et lui prenait tous ce qu'il possédait sur lui (argent, téléphone, accessoires...). Ses parents venaient le chercher quelques minutes après le racket et la réaction de Jean était toujours la même lorsque ses parents lui demandaient ce qu'il en avait fait, il répondait " je les ai perdu" ou bien "je ne sais pas".
 
Enfin, Jean se faisait harceler par Marie sur Instagram. Elle avait pris
 une photo de lui sans sa permission. Elle avait fait un montage pour le rendre ridicule. Quand Jean vit cette photo, il pleura beaucoup, mais il se disait que ça allait passer.
PrevNext