Book Creator

Les 6B partent en voyage

by Les 6B du Collège Saint Paul (Soissons)

Pages 2 and 3 of 93

Les 6B partent en voyage
COLLEGE SAINT PAUL (SOISSONS)
Classe : 6B
Un projet réalisé en collaboration avec :
La bibliothèque municipale de Soissons
Loading...
Salut toi ! Tu vas être plongé dans une folle histoire !
Nous sommes élèves en classe de 6éme B au collège Saint-Paul à Soissons.
La prof principale a fait des petits groupes entre amis et notre défi est de faire un voyage dans un pays pour faire un exposé en rentrant. Bon voyage !
Grande aventure en Egypte
Bonjour, je suis Ancelin, élève de la classe de 6 ème B. Aujourd'hui, avec mon binôme Paul, nous sommes partis en Egypte pour faire un exposé sur les Pyramides de Gizeh. Un mercredi matin, nous sommes montés dans l'avion pour 4 heures de vol jusqu'à la capitale, le Caire. Puis, nous avons pris un ticket d'hôtel pour une nuit. Le lendemain matin, nous avons pris le bus jusqu'aux pyramides .
     Tout à coup un monsieur arriva vers nous et nous dit " bonjour je suis votre guide " 
mais j'avais comme un mauvais pressentiment, car j'avais remarqué des bandelettes attachées sur ses habits, tout ça me semblait étrange. Je le suivi jusqu'au moment où je me suis retourné pour poser une question à Paul, mais je n'ai eu aucune réponse. Inquiet, je criai plusieurs fois "Paul où es tu ?" mais aucun bruit. J'avais peur et j'étais tétanisé.
10 minutes plus tard, je me suis souvenu des bandelettes sur le guide et je me suis dit "mais peut-être que le guide cachait sa vraie identité et que c'était Toutankhamon" mais c'était sûr parce qu'il connaissait aussi bien la pyramide que sa poche . Donc le guide aurait enlevé Paul et l'aurait momifié !!!
Il n'y avait que 2 solutions c'était soit crier soit regarder attentivement les hiéroglyphes comme une chasse au trésor.
La deuxième proposition me semblait plus réfléchie.
J'avais regardé les murs avec ma torche presque éteinte mais les dessins étaient récents et écrits en français, comme si c’était pour m'aider à retrouver mon chemin jusqu'au sarcophage mais ma torche était éteinte.

D'un coup un cri disait "Ancelin Ancelin" c’était la voix de Paul qui m'appelait. J’ai couru en direction du bruit mais une autre voix apparue, elle était monstrueuse! J'ai couru encore plus vite, je suis arrivé à coté d'une porte, au-dessous de laquelle passait une lumière comme une lampe torche mais le bruit s'était complètement arrêté. Je me suis caché à coté de la porte. 
1h plus tard, la porte s’ouvrit, toujours caché, j'ai remarqué une silhouette avec un grand masque, c’était Toutankhamon
D'un coup, la porte a glissé, on était enfermé !
10 min plus tard, Paul s’assit sur une pierre et la porte s’ouvrit, Paul dit " je suis trop intelligent" je répondis "oui pour s’assoir sur une pierre, ça tu es doué, bon fini les discussions! Sortons de ce labyrinthe" "et comment?" demanda Paul. J'ai remarqué des hiéroglyphes et comme dans nos cahiers les traductions étaient marquées, nous avons pu les déchiffrer. Il y avait des oiseaux qui indiquaient la direction pour sortir. Il fallait prendre le couloir de droite. 
Nous sommes arrivés en bas des marches. Paul a dit "on va voir en haut? C'est peut être la sortie."
Au bout d'un moment, nous avons vu une lueur. En s’approchant on vit le soleil. Nos cœurs bâtaient car on était sorti!

En sortant, beaucoup de personnes nous posaient des questions. Nous avons pris le bus jusqu'à l'aéroport .

De retour en classe, tous nos amis étaient impressionnés par notre aventure. 

   "Quelle aventure ! Plusieurs fois nous avons cru que c'était la fin. Maintenant que nous sommes rentrés en France je me sens plus en sécurité."
Ancelin et Paul
Notre séjour à Londres
Une fois arrivées avec les filles à la gare Montparnasse, nous nous rendons compte que nous sommes en retard. Nous courons alors vers le train qui allait partir. Une fois à l'intérieur, nous sommes allées nous installer dans une cabine. Après être arrivées à destination, une famille nous attendait à la sortie de la gare. "Hello girls, I am Elisa Jacks, I and my family are in charge of hosting you during your trip." Soudain, sur le chemin, nous les perdons de vue et nous rentrons dans une petite ruelle étroite. Celle-ci menait à un quartier pauvre et délabré. Elle était humide, sale, pleine de flaques d'eau et de déchets. Au fur et à mesure que nous avancions, elle devenait de plus en plus sombre et étroite.
Tout d'un coup, un petit chat vint vers nous, mais au fur et à mesure qu'il approchait il devenait de plus en plus imposant et inquiétant. Une fois arrivé devant nous , il passa sous un échafaudage, quand soudain une goutte d'eau lui tomba dessus. Soudain un flash apparu et nous éblouit. Une fois réveillées, nous nous retrouvons toutes ligotées à l'échafaudage, face à nos doubles. Nous ne pouvions pas parler, car nous avions du scotch sur la bouche. Quelques minutes plus tard, nous entendions la fille des Jacks
 qui nous appelait. Au lieu que ce soit nous qui répondions, c'était nos doubles qui le faisaient. Mais heureusement, Victoire et Madeleine avait leurs couteaux suisses dans leurs poches. D'un coup, elles dirent en même temps : "Ah, mais on a nos couteaux suisses on peut nous libérer!" Madeleine n'eut aucun mal à se libérer et à libérer Jeanne, au contraire, Victoire eu plus de mal à libérer Juliette, car elle lui fit une coupure dans la main. Jeanne sortit de sa valise une trousse de secours et cria: "Docteur Jeanne à la rescousse!"
La maison des Jacks
PrevNext