Book Creator

L'objet Magique

by LES 6E du Collège Saint Paul (Soissons)

Pages 4 and 5 of 77

Loading...
La plante
Loading...
Suivons les aventures de Baptiste, Lise, Jules, Théophile et Nicolas!

Au musée, les 5 amis décidèrent de se rendre dans une salle réservée à une exposition sur les plantes d'Amazonie. Jules vit une belle plante, brillante et bien verte et elle lui semblait être magique. Elle semblait murmurer de doux sons.... 
     Le jeune garçon hésita puis il la toucha et tout le groupe fut téléporté dans un endroit dont personne ne connaissait le nom.
    Nicolas : Il y a un pêcheur! Vite, allons le voir! 
    Théophile : Il faut y aller.
    Baptiste, jules et Lise : Oui ! Il faut y aller.
    Le pêcheur ; Que faites-vous ici ?
    Baptiste : Jules a touché une plante magique qui nous a téléportés ici, d'ailleurs on est où ?
    Le pêcheur : Bizarre votre histoire, vous êtes sûrs que vous allez bien ? 
    Sinon nous sommes dans le fin fond de la forêt Amazonienne!
    Lise : Peut-être qu'en retouchant la plante nous serons à nouveau téléportés chez nous ?
Le pêcheur : Alors là ! Je ne sais pas, je vais vous emmener voir le chaman botaniste de mon village.
Le pêcheur les emmena à celui-ci, arrivés devant le chaman Jules et Théophile réexpliquèrent tout depuis le début.
Loading...
Loading...
     Le chaman :  Alors, c'est une plante qui vous a amené ici ? 
    Jules : Exact.  
     Le chaman : Quelle formule faudrait-il pour vous téléporter à votre salle d' exposition ?
   Théophile : Bah, justement ! On ne sait pas ! C'est pour cela que nous venons vous voir !
     Lise réexpliqua son idée : Je pense qu' il faudrait retrouver cette plante et d'autres plantes pour en faire une potion !

      Le chaman pensait la même chose et leur dit d'aller chercher vers l'Ouest car il sentait les esprits le guider vers cette direction. Ils quittèrent le village, cette fois-ci, en quête de la plante unique. Ils grimpèrent sur des montagnes, marchèrent encore et encore, passèrent des rivières au courant très fort alors qu'elles étaient peu profondes et furent confrontés à bien d'autres aléas typiques d'une forêt équatoriale. Marcher sur un sol boueux fut difficile et la chaleur humide de cet environnement si différent de leur quotidien était oppressante. Finalement, la nuit tomba sans qu'aucun des enfants n'ai entrevu la plante magique. Nos 5 amis étaient tous fatigués et démotivés. Ils étaient sur le point d'abandonner.
Ils décidèrent de camper au bord d'une petite rivière. Avant de s'installer pour la nuit, ils se réconfortèrent en mangeant les provisions offertes pas le pécheur du village et repensèrent à leur objectif: Rentrer à la maison! Cela les remotiva!

Le lendemain matin, il se réveillèrent avec les premiers rayons du soleil. Ils n'avaient pas très bien dormi et découvrirent avec horreur que les sacs à doc de Baptiste et Nicolas avaient été éventrés. De grosses trace de griffes avaient entaillés les possessions des 2 garçons et le poisson séché qu'ils contenaient avait disparu. Paniqués, ils s'enfuirent.
Après avoir retrouver leur calme et vérifier qu'ils n'étaient pas pris en chasse par un gros félin amazonien, ils reprirent leur chemin, bien émus tout de même par cette aventure. Il marchèrent et marchèrent ... pendant 12 heures ! ... toujours vers l'Ouest... dans la chaleur et l'humidité, leurs vêtements mouillés et sales, fatigués, stressés, rêvant d'une bonne douche et d'un kebab bien chaud.
Loading...