Book Creator

Rêves et envol

by Etienne Biondo

Cover

Loading...
Rêves et envol
Loading...
C'est l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans. Il habite dans une maison située près d'un aéroport. Depuis tout petit, il voit et entend les avions décoller. 

Depuis la fenêtre de sa chambre, il observe ces monstres de métal volants et songe, rêveur, à son avenir. Vous vous en doutez, il espère pouvoir un jour prendre les commandes d'un avion, pouvoir voyager et parcourir le monde entier. 

Alors qu'il regarde le film Planes, une envie soudaine de voler le prend. Il se précipite vers l'entrée de sa maison, lace ses chaussures et court en direction de l'aéroport. N'étant qu'un enfant, il ne sait pas comment satisfaire son envie de voler. Il lit alors une affiche sur laquelle il est écrit : "Journée portes ouvertes, venez voler avec nous le dimanche 30 octobre."
Il rentre alors à la maison, heureux, et demande à ses parents s'ils veulent bien l'accompagner dimanche pour réaliser un vol d'initiation. Ses parents acceptent et promettent de l'accompagner pour ce moment si particulier.

Le jour venu, le jeune garçon saute dans tous les sens et n'en peut plus d'attendre. Il se rend avec ses parents à l'aéroport, achète un billet pour son vol d'initiation et monte à bord d'un petit avion à hélice aux côtés d'une pilote. Elle lui montre tout, le laisse prendre les commandes de l'appareil avant de se poser sur la piste. Les yeux de l'enfant pétillent et il ne trouve pas les mots pour remercier ses parents et la pilote d'avoir participé à ce rêve.
Des années plus tard, le garçon a grandi et ne s'est finalement pas orienté vers des études en lien avec l'aviation. Néanmoins, il reste passionné par les avions et n'exclut pas l'idée d'accomplir, un jour, son rêve : être aux commandes d'un avion !

C'est au fil de ses discussions avec sa famille, ses amis et son amoureuse qu'il décide de sauter le pas, d'achever ses études actuelles avant de se lancer dans le monde de l'aviation, d'obtenir sa licence de pilote et de voler sans limite. Sa première supportrice est sa copine, qui, par son amour, lui prouve qu'aucun rêve n'est irréalisable. 
Si l'amour de sa famille, ses amis et surtout de son amoureuse, auquel ne pouvait prétendre le jeune homme, s'est offert à lui, alors pourquoi les portes du cockpit lui resteraient fermées ? Avec de l'ambition et de la volonté, tout rêve peut franchir les frontières de l'impossible...
PrevNext