Book Creator

petit prince

by henar pascual malvar

Cover

Loading...
TRAVAIL RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DU CLUB DE LECTURE DE FRANÇAIS ET D'ARTS PLASTIQUES DE 4º DE ESO

PROFESSEURS: HENAR PASCUAL MALVAR ET PABLO MARTÍNEZ RODRIGUEZ

IES REPÚBLICA ORIENTAL DO URUGUAI DE VIGO

ANNÉE SCOLAIRE 2020/21
Comic Panel 1
Heading 2
1
Comic Panel 1
Un ami vous demande de lui prêter Le Petit Prince car il a envie de le lire.

Vous lui conseillez ou vous lui déconseillez cette lecture?

Quels sont vos arguments?
Si un ami me demandait de lui prêter Le Petit Prince, je lui conseillerais de le lire, car je trouve qu’avec ce livre, l’auteur veut nous faire réfléchir sur les adultes, la société, l’amour…

Je veux dire, qu’à travers celui-ci il représente les adultes comme des personnes qui ne sont pas capables de comprendre les enfants, quand ils en ont même été un, mais ils ont oublié comment c’est, l’innocence, l’imagination, la créativité… car ils ont l’esprit embrouillé par des choses matérielles comme l’argent, le pouvoir ou le désir d’être le meilleur. Comme on peut voir dans les différentes personnes que le Petit Prince rencontre dans son voyage: le roi, et le businessman.

Ensuite, l’amitié et l’amour son aussi des facteurs importants : le renard est un ami sage, qui apprend au Petit Prince la valeur de l’amitié et la relation entre la rose et le Petit Prince est difficile, parce qu’elle est trop orgueilleuse mais il l’aime quand même. C’est ce sentiment qui le fait retourner chez lui.
En plus, c’est une lecture que tu peux lire en peu de temps, facile à comprendre, avec des annotations, et qui a un rythme rapide.
Il faut être attentif quand on lit le livre pour bien le comprendre et capter son importance.

Finalement, ce petit conte est aussi un peu émouvant, vers la fin, quand le Petit Prince doit partir et l’aviateur se souvient de lui.

Je considère le livre Le Petit Prince une histoire philosophique, au même temps qu’un conte fantastique. Il n’est pas seulement pour les enfants, parce que comme je disais avant, il nous transmet des leçons importantes pour tous, où on peut apprécier une phrase très connue: « L’essentiel est invisible pour les yeux » qui signifie qu’on doit regarder plus loin (à l’intérieur) de ce qui nous entoure, apprécier la valeur des choses.

NUNA
PrevNext