Book Creator

JF

by Julianne Fortier

Cover

Loading...
L'affreuse tournée du Père Noël
Loading...
Loading...
par: Julianne Fortier
Le 25 décembre au soir, Père Noël et Mère Noël se préparent pour la grande tournée de cadeaux. Mère Noël est excitée de partir avec le nouveau renne Neige qui est le chef de la troupe. Mais, malheureusement, le Père Noël n'est pas du même avis. Au contraire, il est très stressé. Les lutins foncent vers monsieur Noël et lui rappellent que c'est l'heure de partir, donc il se précipite vers son traîneau et attache ses rennes. Il part vers Boston.
Rendus à New York les rennes se détachent du traîneau. Nicolas est en panique, puisque le traîneau s'est brusquement brisé. Il ne peut plus livrer les cadeaux et il a perdu ses rennes. Le Père Noël crie leurs noms et court pour les chercher. Malheureusement, les animaux se sont enfuis trop loin.
Tout à coup, monsieur Noël a une idée majestueuse. Il court dans les routes de New York à toute vitesse pour aller voir les policiers. Vingt minutes plus tard, il arrive au poste de police. Le Père Noël ouvre la porte et demande au propriétaire s'ils ont des jumelles et heureusement, ils en ont. Il les prend et Nicolas regarde autour de lui. D'un coup d’œil, il aperçoit les rennes dans le ciel. Malheureusement il ne peut pas aller les chercher parce qu'il n'a pas de traîneau. Il est terrorisé.
C'est alors qu'il a une autre idée. Il va acheter un traîneau neuf pour pouvoir voler et aller chercher les rennes qui sont dans le ciel. Le Père Noël court au magasin de traîneaux. Monsieur Noël prend le premier traîneau qu'il voit et il commence à voler. Le père Noël voit les rennes sur le toit d'une maison toute blanche comme la neige. Il va les chercher et il les attache à son nouveau traîneau.
Finalement il fait sa tournée et retourne chez lui. Il se rend compte qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter pour son nouveau renne. Puisque c'est lui qui a guidé la troupe vers lui.
PrevNext