Book Creator

Un billet pour Paris

by Élèves de 3B du collège Beaumarchais

Pages 4 and 5 of 218

Loading...
Loading...
Regarde c'est l'école où tu allais, tu te souviens de Bastien qui regardait ses mains et son jogging toujours plein de miettes de pain, de Louise et Margot qui se faisaient la bise et de toi qui regardais le plafond avant de vérifier où tu t'asseyais car Noa pouvait te piquer ta chaise juste au moment où tu voulais t’asseoir.
Tu vas jusqu'à Bastille te promener sur le boulevard Henri 4. Arrivé à la Seine, tu traverses un pont puis tu tombes sur un deuxième pont. Tu remarques qu'il donne sur Notre-Dame de Paris et toutes ses petites fourmis. Au moment où tu t'y promènes cela te fera de la peine qu'on n'y voit pas plus la Seine. Il y a souvent un bateau mouche, un ciel nuageux. Mais ce n'est pas un temps pluvieux car même les plus vieux se baladent sur ce pont. Tu vois les touristes tels des petits moustiques qui n'arrêtent pas de prendre des photos, ne prêtant aucune attention au bruit envahissant des voitures. Les passants passent avec une glace de chez Berthillon à la main. Tu les goûtes, elles sont excellentes ! 
Loading...
Après ta promenade dans ce quartier assez ancien, tu prends le métro parisien, de station en station jusqu'à arriver dans le 11e arrondissement. Dans le métro, tu regardes toutes les publicités sur le mur, les belles et les moins belles. En remontant la bouche de métro, tu t'aperçois que tu es à l'avenue de Flandres. Tu vois ton immeuble qui te submerge de souvenir d'enfances. Tu regardes autour de toi et tu observes : tu vois un parc, une boulangerie et des magasins de vêtements. Euh après, tu entends des sirènes de police, des jeunes ont encore mis le bazar!