Book Creator

Construction - Déconstruction

by Doc62

Cover

Loading...
En route vers le futur                  Mot : Avenir

Photographie prise rue Lyautey à Houdain le 06 février 2019.

Nous avons décidé de photographier l’arrêt de bus de la nouvelle ligne Tadao car nous voyons ce nouveau projet comme un symbole d’avenir.
Cette photographie est prise vue du sol, en contre-plongée pour que l’on aperçoive l’arrêt et la route. Cette vue souligne la perspective, laquelle nous conduit vers un avenir à découvrir.

Photo prise par Laurine CAROUX et Camille MYSZKOWSKI 
D'un endroit à un autre                 Mot : Bus

Photographie prise dans la rue d’Houchin à Barlin le lundi 4 Février 2019.

J’ai choisi de photographier cet arrêt de bus se trouvant à Barlin car il représente bien le thème « construction-déconstruction ». En effet ce lieu est très utile car il permet à de nombreuses personnes d'emprunter un transport commun : le bus. Cet arrêt de bus présente des avantages car il est constitué d'un abri pour permettre à toute personne de s'abriter en cas de mauvais temps, un banc pour aider les personnes âgées à attendre dans un meilleur confort.
La prise de vue choisie est le plan d'ensemble, les couleurs sont plutôt sombres, le ciel est gris. Cette photographie a été prise lors d’une journée pluvieuse avec une luminosité réduite.

Photo prise par Flavie POTTIER
Au cœur du patrimoine minier       Mot : Corons

Photographie prise rue Lyautey à Houdain le 06 février 2019.

Nous avons choisi de photographier une rue où il y a des habitations nouvelles et des corons pour montrer l’évolution de l’habitat dans le bassin minier.
Cette photographie est prise en plongée pour bien apercevoir les maisons et leurs différences (époque, type de construction).

Photo prise par Laurine CAROUX et Camille MYSZKOWSKI 
Nouvelle opération                  Mot : Investissement

Cette photographie a été prise à Béthune sur la place François
Mitterrand le 31 janvier 2019 aux alentours de 15 heures.

Photographie prise un jour ensoleillé ce qui explique les couleurs vives et claires. L’État et la mairie investissent afin de fournir les matériaux essentiels à la construction de ce nouveau complexe cinématographique.
La photographie a été prise en plan d’ensemble ce qui nous permet de voir principalement le panneau placé en hauteur, ainsi que le chantier déjà débuté en arrière-plan.

Photo prise par Amélie CARON et Maëva CAPILLON
PrevNext