Book Creator

Classe de découverte Autrans 2019

by Pereira Christophe

Cover

Loading...
Classe de découverte Autrans 2019
Loading...
Loading...
Sommaire
1/ Le village d'Autrans.
2/ Le land Art.
3/ La sortie indice.
4/ La résistance dans le Vercors.
5/ Visite du camps C3.
6/ Le four solaire.
7/ Le réfectoire.
8/ Les chambres.
9/ La boom.
Le village d'Autrans.
Un village de moyenne montagne au coeur du parc naturel et régional du Vercors, Autrans est comme un centre de vacances drôlement animé. Des animations par millier comme des sorties de pleins air, des activités historiques et scientifiques. L'altitude moyenne d'Autrans est de 1 040 mètres environ, la population d'Autrans de l'année 2019 est de 1676 habitants. Le centre d'Autrans se situe à 35 km de Grenoble, capitale des Alpes.
Land Art.
C'est de l'art éphémère, c'est à dire que l'on devait chercher les matériaux dans la forêt comme des fleurs, des feuilles, des cailloux, des connes. Après on composait un motif que l'on laissait dans la nature.
La sortie indices de présence.
On est allé dans la forêt avec Kevin voir les trous des pics -verts dans les arbres pour chercher des insectes. On a vu des crottes de blaireau. Le blaireau est un animal très propre. Parfois la nuit, il sort et le renard fait ses besoins chez lui et quand le blaireau revient ça sent mauvais. Après, nous avions des sacs plastiques dans lesquels nous devions mettre des indices de la forêt. Nous avons trouvé des pommes de pin mangés par les écureuils et nous avons trouvé des crottes de cerf, des plumes. Kevin nous a appelé avec son harmonica pour nous rassembler. Nous lui avons montré les objets et il nous a expliqué leur provenance.
La résistance
Le mercredi matin, on était en salle avec Bertrand pour travailler sur la 2ème guerre mondiale. Bertrand nous a parlé de la résistance, de la race Aryenne, des maquisads. Les juifs ont été déportés dans des camps de concentration ou d'extermination pour travailler ou se faire tuer. Environ 6 millions de juifs sont morts pendant cette guerre. On a fait deux jeux. Dans le premier jeu, il fallait retrouver des mots codes à l'aide d'une feuille. Dans le deuxième jeu, c'était comme un jeu de l'oie mais sur la 2ème guerre mondiale. Alexandre, Florian, Matthieu et Théotim ont fini 1er avec 21 minutes.
PrevNext