Book Creator

La nouvelle Odyssée

by Apolline Larroumets

Cover

Loading...
La Nouvelle Odyssée
ou les aventures cachées d'Ulysse
Loading...
Loading...
par les élèves de 6E
de madame LARROUMETS
Loading...
par les élèves de 6E
de madame
LARROUMETS
Ulysse n’a pas raconté toutes ses aventures à Nausicaa. Il a caché ses rencontres les plus terribles !

Aurez-vous le courage de les découvrir?

Ulysse et le métamorphe

C’était un jour comme les autres, où je naviguais tranquillement sur une mer calme. Quand tout à coup, j’aperçus une île au loin. A ce moment-là, j’étais déjà seul après que le cyclope ait mangé mes derniers compagnons.

Comme j’étais en recherche de nourriture, je décidai donc de descendre sur cette île pour me ravitailler. Dès que je mis le pied sur cette île, je sentis qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. J’avançai donc vers un buisson où poussaient des mûres. J’en cueillis quelques-unes puis j’allai vers un lac.

D’ailleurs maintenant que j’y pense, il y avait une chose dans ce lac, une chose qui avait la même apparence que moi. Bon, après avoir pris de l’eau, j’allai vers le village pour demander à des gens de m’accueillir chez eux. J’arrivai donc au village et ce que je vis me choqua.

Je vis un village complètement saccagé. Je m’avançai vers ce carnage, mais les enfants autour avaient peur de moi et me fuyaient. Je vis quelqu’un qui s’avérait être le chef du village. Il m’ordonna de ne plus jamais remettre les pieds dans son village après le désordre que j’avais causé. Je ne comprenais pas…

Derrière moi, je vis une femme assez belle qui me proposa de m’héberger. J’acceptai avec plaisir. Une fois arrivé chez elle, la femme me donna de la nourriture. Après ça je pense m’être évanoui.

Quand je me réveillai, je vis une personne qui avait l’air d’être un homme, assis devant une cheminée. Il était grand, mince, plutôt pâle et avait de très longs bras. Il se retourna. Je me souviens qu’il avait de gros yeux globuleux. Il dit :
«Je te ferai grossir, puis je te mangerai ! Et aussi c’est moi qui ai saccagé le village. Quand tu regardais l’eau, j’en ai profité pour prendre ton apparence, pour me faire passer pour toi. Et oui! Je suis un métamorphe ! Je suis Occo ! Occo le cannibale, et je n’aime pas qu’on s’incruste sur mon île. »

Puis il m’enferma dans sa cuisine. Je fouillai dans les tiroirs et je pris une fourchette pour crocheter la serrure, puis je m’approchai doucement et je plantai la fourchette dans son œil.

Je courus me cacher dans une pièce et je priai pour qu’on m’aide. À ce moment-là, Hermès apparut et dit :
«C’est toi le fameux Ulysse aux mille ruses ?»
Puis il me donna une plante et dit :
«Si tu fais renifler ceci au métamorphe, il mourra sur le champ. »

J’attendis donc qu’il vienne me chercher puis, dès qu’il me trouva, je lui fourrai la plante dans le nez puis le poussai dans la cheminée. Je traversai toute l’île en courant jusqu’à mon bateau, et je rentrai chez moi en remerciant Hermès d’avoir écouté mes prières.

Diariatou
PrevNext