Book Creator

cyberviolence

by Loujain Manai

Cover

Loading...
La cyberviolence
Loading...
Loading...
E-book realisé par Manai Loujain et Naouai Amir
Les formes de cyberviolance
La violence en ligne entre pairs peut prendre différentes formes. On va en presenter cinq: “exclusion”, “flaming”, “usurpation d’identité”, “outing”et le “happy slapping”.
L’exclusion: ou l’ostracisme consiste à exclure une personne d’un regroupement social en ligne (ex :grp Facebook).
Le flaming: consiste à envoyer un message violent
L’usurpation d’identité: consiste à usurper l’identité de quelqu’un en accédant à son profil,se faire passer pour lui pour envoyer des messages insultants à une personne.
L’outing: consiste à divulguer des informations intimes sur une personne.
Le happy slapping:consiste à filmer à l’aide d’un téléphone portable, une scène de violence subie par une personne et à la diffuser en ligne.
Rounded Rectangle
Rounded Rectangle
Le dénigrement
le harcèlement est une prison mentale
Le dénigrement consiste à décrédibiliser une personne, à porter atteinte à son image, à sa réputation, à lancer toute sorte de rumeurs à son égard.
Rounded Rectangle
Comment lutter alors contre le denigrement?
Rappel de l’article de la loi 222-33-2-2:
Dans la partie législative du Code pénal, l'article 222-33-2 est relaté dans le chapitre qui traite des atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne plus précisément à la section consacrée au harcèlement moral. En effet, cet article donne une définition du harcèlement moral. Il aborde également les sanctions relatives au harcèlement moral.
Cet article figure parmi les textes de loi concernés par la diffusion par tout moyen, conformément aux dispositions du Code du travail.
L’article 222-33-2-2, introduit par la loi pour légalité réelle entre les femmes et les hommes, ce qui implique que l’harcèlement en ligne ou cyber-harcèlement est un délit enfin reconnu par la loi.
Un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende (hors circonstances aggravantes), c’est désormais ce que risque tout auteur de harcèlement moral (c. pén., art. 222-33-2-2).
Rounded Rectangle
le harcèlement est une prison mentale
Comment lutter alors contre le denigrement?
Au début en étant une victime ont peut surmonter et faire face au harceleurs ,face a cela ont peut prendre quelques conseils de personnes qui ont été déjà harcelé ou personnes qui savent quoi faire pour limiter ces problèmes c'est le cas de la plateforme française "Net Ecoute" ce ne sont pas des gens professionnels ou particulièrement Psychologue mais se numéro 0800200000 peut aider beaucoup de personnes a traversé certains problème,en étant libre de s'exprimer.
Le dénigrement est le fait pour l’un de vos concurrents de tenir des propos qui visent à discréditer vos produits ou vos services aux yeux du public dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel.
Le dénigrement expose son auteur à des sanctions.
Si vous êtes victime de dénigrement, il est nécessaire d’agir rapidement. Les conséquences pour votre entreprise peuvent être importantes : perte de clientèle et de chiffre d’affaires …
Rounded Rectangle
PrevNext