Book Creator

Les mythes des 9B

by SP

Pages 2 and 3 of 23

Mythes d'amour et de haine
Un recueil créé par la classe de 9B
Lycée Sainte Pulchérie
Istanbul
Loading...
Le mythe d'Alp
Loading...
Loading...

Il y avait un dieu qui s’appelle Rime, frère du beau dieu Alp. Rime a des cheveux qui sont très beaux et toutes les filles tombent amoureuses de ces deux dieux grâce à leurs cheveux.

Rime est le dieu des enfers et il est si beau que son frère Alp est jaloux de Rime.Selon une légende, son frère Alp a commencé à perdre ses amoureuses dans le monde des vivants et ça a commencé à irriter Alp donc il a décidé de couper les cheveux de Rime et de brûler son visage jusqu'à ce qu’il devienne laid et sans cheveux. Et à cause de ça Rime se fâche et jure de prendre sa vengeance et de punir Alp.
Loading...
Sa colère était si forte qu’il a perdu le contrôle et l’a tué tout en le punissant et punir quelqu'un a lui fait plaisir. Il s’est mis en colère et a décidé de punir tous ceux qui le méritaient en commençant par son frère comme première victime.Il punit encore les personnes en prenant les choses qu’elles apprécient le plus et ça continuera pour l'éternité 
Loading...
Loading...
Quelques personnes qui s'échappent de l’enfer disent qu’au lieu de son beau visage et de ses beaux cheveux, il a des yeux enflammés où la colère et les esprits punitifs sont détenus et de longs poils en flammes, noirs et terrifiants.

Enfin, après la mort d’Alp, les autres dieux ont commencé à craindre Rime et ils ont juré de ne pas entrer en enfer pour éviter sa colère ; ils ne le voyaient pas comme l’un d’eux, ce qui en faisait désormais leur plus grand ennemi. 
Loading...

La colère de vengeance de Kratos, qui a détruit Olympe avec les dieux à temps,maintenant vivre avec Rime et mettra fin à tous les dieux avec la même colère de vengeance.
Loading...

Ce symbole représente les oméga et les olimpos, mais ceux qui connaissent l'histoire de Kratos savent qu'il y a une grande vengeance en dessous et caractérise la vengeance avec une interprétation spécifique.
Loading...
Loading...
mythologian.net
La vengeance de Mictlantecuhtli
par Bora MURATOĞLU
D

  ans les temps anciens, il y avait un dieu qui aimait beaucoup les gens et qui s'appelait Mictlantecuhtli. Mictlantecuhtli était toujours heureux et très gentil. Un jour, Mictlantecuhtli a vu son frère Quetzalcóatl, en regardant le monde. Il est immédiatement allé voir son frère et lui a demandé ce qu'il faisait. Quetzalcóatl dit qu'il avait empoisonné la terre d'un petit village du monde parce qu'il s'ennuyait. 
     Mictlantecuhtli était très contrarié quand il a entendu cela et a commencé à chercher une solution immédiatement. Mais il n'a pas trouvé de solution, il voulait aller avertir les gens de ce village. Quand il
est allé voir les villageois, les villageois ont commencé à l'attaquer. Bien qu'il puisse battre les villageois très facilement, il ne l'a pas fait parce qu'il aimait les gens. Mais les gens n'étaient pas aussi bons que Mictlantecuhtli. Ils ont donc enfermé Mictlantecuhtli dans un labyrinthe impossible à escalader, sous l'océan.
En attendant désespérément au fond de l'océan, il a entendu deux personnes parler en même temps. Il était très curieux de savoir d'où venaient ces sons et a commencé à regarder autour de lui, mais il n'y avait personne autour de lui sauf lui-même. Quelques minutes plus tard, il s'est rendu compte que les personnes qui parlaient n'étaient pas humaines. Les orateurs étaient l'âme des morts.
   Après avoir réalisé qu'il pouvait parler aux esprits, le Mictlantecuhtli a demandé l'aide des esprits pour s'échapper du labyrinthe, où il était impossible de s'échapper. Mictlantecuhtli était ravi de s'être échappé, mais a maintenant commencé à haïr les gens.
    Lorsqu'il est revenu à sa place dans le ciel, il détestait maintenant les gens. Comme il était capable de parler aux esprits maintenant, il a pris possession de l’enfer et a puni les mauvaises personnes comme les personnes qui l’avaient emprisonné. Même si ce qui leur est arrivé est mauvais, il se vengera pour toujours.
LA MALEDICTION -par Doğa Tunçel et Nilda Gülcen
Il y avait une jeune fille qui vivait dans un petit village avec sa vieille mère. La fille était très belle.Tout le monde parlait de sa beauté .Un jour, l’un des dieux l’a vue et à cet instant il a compris que c’était la fille qui devait devenir sa femme. Mais il y avait un petite problème qui les empêchait de marier. C’était la vérité : il était un dieu et elle était une fille ordinaire… Mais leur amour était si fort qu’ils devaient trouver une solution. C’est pourquoi ils sont allés voir la seule personne qui pouvait les aider: Baba Yaga. Oui, ils savaient qu’elle était maléfique mais elle était connue pour ses pouvoirs : elle savait résoudre des problèmes impossibles comme ça.
Donc ils lui ont rendu visite. Sa maison était le lieu le plus effrayant qu’Anna avait vu, mais elle devait y entrer avec son amour, pour pouvoir passer sa vie avec lui. Donc, ils sont entrés dans cette cabane terrible et ils ont lui raconté toute leur histoire. Baba Yaga a accepté de les aider, mais comme toujours, elle avait un souhait en retour. Tout le monde savait qu’elle aimait kidnapper les petits enfants et les manger. Et généralement, elle demandait aux gens de lui apporter des enfants. 
Mais cette fois-ci, la situation était différente. Car c’était un dieu qui lui demandait son aide. Elle les aiderait, mais à une condition. Quand ils auraient un enfant, ils donneraient leur premier enfant à Baba Yaga. Oui, c’était une décision très difficile, mais ils devaient accepter sa proposition. Ils ont pensé que ce ne serait pas difficile s’ils n’avaient aucun enfant. Donc ils ont accepté sa condition, et il se sont mariés.
Tout allait très bien. Mais 4 ans après, Anna a appris qu’elle était tombée enceinte. C’était une catastrophe. Cet enfant serait un dieu, comme il serait enfant d’un dieu, ils devaient le donner à Baba Yaga. Donc, il n’y avait pas d’autre choix, ils devaient le cacher de Baba Yaga. Mais ce n’était pas possible de tromper Baba Yaga, elle savait tout. Donc elle a appris la vérité sur l’enfant qui serait né et qu’ils avaient décidé de cacher. Elle était en colère envers Anna et son mari. Elle les a condamnés, pas seulement tous les deux, mais aussi toute leur famille. Tous les enfants qui seraient nés, même dans le futur, toutes les personnes qui auraient un lien de sang avec ces deux traîtres, seraient aveugles et sourds eternellements. Comme ça, Baba Yaga a maudit leur famille jusqu’à l’éternité.
Le Mythe du Chevalier et de L’Ondine
par Nisan Akmanoğlu
La fée Marianne a chargé Ondine de protéger une rivière et un trésor au fond. Pour cette raison, Ondine passait ses journées dans cette rivière. Elle peignait ses cheveux d'or, parlait aux fées et protégeait les fragments de verre et quelques objets en or au fond de l'eau, un trésor pour elle.
Un jour, un groupe de chevaliers fatigués et assoiffés viennent à la rivière et veulent boire de l'eau : à ce moment, ils rencontrent la belle Ondine. L'un d'eux est fasciné par cette beauté éternelle. D'autres connaissent les trésors gardés par les ondines et veulent prendre le trésor que cette belle fille protège.
Les chevaliers qui tirent leurs épées font peur à Ondine, qui a déjà peur d'eux à cause des histoires racontées sur les gens. Un seul d'entre eux hésite à attaquer. Il a remarqué le malaise de la belle fille, mais il ne sait pas quoi faire.Il veut aider la fille, veut la protéger et la sauver.Cependant, il ne sait pas comment conduire ses amis qui sont sur le point d'attaquer.
Puis une idée lui vient à l'esprit. Il dit à ses amis qu'il y a un énorme monstre dans cette partie de la rivière. Ses amis, clairement troublés par cela, hésitent. Comprenant le plan du pauvre chevalier à ce moment précis, les nymphes font un bruit effrayant en poussant les énormes rochers. Croyant en l'existence de la bête, les chevaliers courent et courent.
PrevNext