Book Creator

Les mythes des 9C

by SP

Cover

Loading...
MYTHES D'AMOUR
ET
DE HAINE
Loading...
Loading...
Un recueil créé par la classe de 9C
Lycée Sainte Pulchérie
La Malédiction de Baba Yaga - Aras, Eren et Can
Depuis des années, il y avait une fille et sa sœur, elles habitaient avec leurs deux parents depuis des années. 

Mais un jour, leurs mère,est tombée malade. Elles ont décidé de trouver un médicament pour leur mère qui est malade. Il devrait faire un médicament spécial, ça voudrait dire qu’il devrait trouver une personne qui peut produire ce médicament. Il y avait seulement une personne qui pourrait produire ce médicament. C’était une vieille femme qui habitait dans une maison qui est située dans le centre de la forêt.
Mais ils ont dû utiliser les routes secrètes de cette forêt pour trouver Baba Yaga.C'est très risqué de trouver Baba Yaga parce qu'elle est la mauvaise sorcière de la forêt. La mauvaise chose à propos de cette forêt était qu'elle était maudite.Adele, l'enfant aîné de la famille, avait entendu certaines de ces histoires. Quand ils continuent sur la route, ils finissent par voir la silhouette d'une maison, mais ils ne peuvent pas croire ce qu'ils voient parce que la maison a jambes et marche lentement vers les enfants. Après que la maison et les enfants se soient rapprochés, la maison descend au niveau des enfants. Une vieille femme sort de la maison et dit aux enfants que c'est Baba Yaga . Les enfants disent que leur famille est malade et demande les médicaments qui peut faire. Le père parle, et dit qu'il sent la maladie chez les enfants. Les enfants sont surpris et commencent à demander des médicaments pour eux-mêmes. Baba Yaga leur donne un médicament, mais en effet c'est en fait un somnifère . 

Et Baba Yaga mange les enfants. Les médicaments ne peuvent jamais arriver à la maison. Personne n'a jamais entendu parler des enfants.
L'AVENTURE DE CIRIO-Ege et Derya
L'enfant d'Arès et d’Aphrodite qui s'appelait Cirio était né le premier jour de l'année. Il a grandi dans un bateau qui s'appelait Poséidon et il travaillait sur les mythes pendant les tours mais il ne connaissait pas ses pouvoirs. Il était le dieu du temps. Quand il avait 23 ans, il a connu Adara qui était la fille de Quetzalcoatl. Il est tombé amoureux d’elle. 

Après un certain temps Zeus a remarqué l’amour entre eux. Les dieux ne pouvaient pas tomber amoureux sur des dieux en dehors de l’Olympe. Par contre Cirio maintenait l’amour entre eux. Pour cette raison Zeus a maudit Adara et il a donné un mission à Quetzalcoatl. Quetzalcoatl devait porter les foudres près de Adara. 

Ares a entendu la conversation entre Zeus et Quetzalcoatl et donc Ares est parti pour rencontrer Cirio, pour le réveiller et pour empêcher Quetzalcoatl. Après 4 jours, Ares est arrivé en bateau. Le tour où Cirio travaillait n'avait pas fini donc Adara était là. Après quelques minutes Ares a pu trouver son fils Cirio. 
           Ares a dit que Cirio était le dieu du temps et que Quetzalcoatl allait venir et qu’ils devraient l’arrêter. Premièrement, ils ont caché Adara dans un petit bateau pour pouvoir échapper et là, ils ont trouvé Kyknos dans la mer. Après certains temps, Quetzalcoatl est arrivé avec les foudres. Comme les foudres ont commencé à tomber, Cirio a effacé du temps.Par contre, Adara avait fait connaissance avec Kyknos et Kyknos était amoureux d’Adara donc la foudre est tombée encore une fois et Adara est morte.

Cirio ne pouvait pas gérer sa mort et il a sauté du navire. Après la mort de son fils, Arès est revenu à l’olympe avec Kyknos.
LA RENAISSANCE D'UNE DEESE PAR L'AMOUR
-Dilnur-
Il y a de nombreuses années, il y avait une déesse qui s’appellait Hariti. Elle vivait dans les montagnes du Cachemire. Selon la mythologie Hindou, elle était la mère des démons. Hariti avait des centaines d'enfants. Pour les nourrir, elle enlevait les enfants des autres et les a nourrissait avec les siens. Yuan, qui ne savait pas tout cela, venait de s'installer dans le village où vivait Hariti. Parce que depuis que sa femme était mort à cause d'une maladie grave, il a décidé de prendre un nouveau départ.
 Un jour, Yuan est allé dans la grande forêt ,où personne ne va jamais, pour couper du bois. Yuan ,qui ne savait pas que Hariti vivait dans cette forêt, a emmené son fils et part. Ils ont coupé du bois pendant longtemps et sont devenu fatigués. Yuan a décidé de demander un verre d'eau à une maison voisine. Toutefois, il n'y avait qu'une seule maison aux alentours. Yuan a trouvé cette situation bizarre et a frappé à la porte de cette maison. La porte s'est ouverte. Yuan est tombé amoureux du visage qu'il a vu dès que la porte s'est ouverte. C'était Hariti. Quand Hariti était en train d'enlever le fils de Yuan elle s'est arrêtée. Parce qu'elle a remarqué Yuan. Hariti est aussi tombé amoureuse de lui. Au lieu d'enlever et de tuer le petit garçon, Hariti les a invités chez lui.
PrevNext