Book Creator

L‘oasis

by Hannah S. et Jule

Cover

Loading...
un «livre sur le livre»
écrit par
Hannah et Jule
Loading...
L‘oasis
Loading...
Table des matières
- La couverture
- Les hypothèses
- Le personnage principale
- Début de l'histoire
- Passage de texte de notre lecture
- Notre avis sur cet paragraphe
- L'auteur de la lecture
- Les sources
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
page 7
page 8
la coverture
Sur la page de couverture, on voit une personne mais on ne peut pas dire exactement si c’est un homme ou une femme parce que la personne porte le voile. C’est un «niqab», un voile qui cache le visage. Il est blanc et couvre sa bouche et presque toute la tête et le cou. On peut voir seulement les yeux. En plus, la personne porte une sorte de manteau noir, comme un «tchador».
A l’arrière-plan, il y a un mur de pierre, peut-être du grès. La personne se trouve devant le mur et regarde le lecteur.
Au dessus, on peut lire le titre «L‘oasis».
Les hypothèses
Notre première hypothèse est que peut-être le livre parle d’ un peuple nomade. C‘ est surtout le titre qui nous a fait penser cela. À cause du titre, nous supposons que l'histoire du livre pourrait avoir lieu dans un désert. Les déserts se trouvent en Afrique, par exemple au Maroc et en Algérie. Dans ces pays, il y a aussi des nomades.

Notre deuxième hypothèse est que le livre parle d’ un thème religieux parce que, sur la couverture, il y a une personne voilée. La religion musulemane pourrait jouer un grand rôle dans le livre et peut-être aussi un conflit religieux ou des religieux fanatiques.
Le personnage principale
Elmir est le personnage principale dans notre livre. Son âge n’a pas été mentionné. Il habite dans une ville en Algérie dans le quartier „la source“. Ce quartier est le plus rich de la ville. Elmir habite avec son père et sa mère dans une maison, mais cela change au cours de l’histoire. Son père a une journal s’appelle “La Liberté” et sa mère travaille comme sous-directrice de la bibliothèque publique. Elmir vas à l’école, ses notes sont très mauvaises, surtout en maths, c’est une catastrophe. Ses amis Naia et Ismène sont dans la même classe que lui et Naias et sa famille s’entendent très bien.
PrevNext