Book Creator

L'odyssée de Darius, le dauphin licorne

by Classe de 4ème Lycée Costa de Beauregard

Pages 2 and 3 of 22

Loading...
Sommaire :
Chapitre 1 : LA RENCONTRE AVEC DARIUS


Il était une fois, dans un océan froid et glacial, un dauphin avec une corne de licorne, qui n’en pouvait plus de cette solitude dans ce vaste océan.

Darius le dauphin n’avait pas du tout la même apparence physique que les autres.

Il était tout blanc avec une grosse tâche noire, tout autour de l’œil gauche, comme un pirate, alors que les autres étaient tout blancs, sans tâches. Il ressemblait à un dalmatien.

Le sport pratiqué par les dauphins-licornes se nommait le dauphin-ball. Quand, à l’école, il y avait une partie de dauphin-ball, Darius restait souvent sur le banc de touche, car il n’était pas choisi dans les équipes par ces camarades.

Dans la classe, personne ne voulait se mettre à côté de lui et il était tout au fond de la salle. Il était souvent montré de la nageoire par les autres et on l’appelait « pirate » !
Dans le monde des dauphins, « les pirates » sont ceux qui attaquent les dauphins-licornes pour récupérer leur corne afin d’en faire des trophées. Le pirate qui a le plus de cornes, c’est le pirate qui sera le plus respecté dans le monde des pirates.

Darius, parce qu’il était différent, était considéré comme un pirate.
Chapitre 2 : le prospectus

A force d’être rejeté par les autres, Darius, au moment de la récréation, choisit de quitter l’école pour rentrer chez lui car il était très en colère. Sur le chemin du retour, avec son sac à dos qui pesait très lourd, il décida de faire une pause car le chemin était très long pour retourner chez lui, plus d’une heure de route. Il s’arrêta à proximité d’un rocher et le contempla.

Il aperçut quelque chose qui ressemblait étrangement à une feuille de papier. Il s’avança, souleva le rocher avec l’aide de sa corne, et attrapa la feuille après l’avoir défroissée.
Il découvrit de nombreuses photos d’animaux sur un terrain, en train de courir derrière un ballon.

Darius ne reconnut aucun de ces animaux et pourtant il eut envie de les rencontrer. 
PrevNext