Book Creator

Le Bug

by 5emes-2022-Lycée Gustave Eiffel de Maputo

Cover

Loading...
Le bug
Loading...
Loading...
Loading...
Classes de 5A et 5B
Lycée Gustave Eiffel de Maputo
Loading...
Loading...
Loading...
Où tout commence...
Personnages principaux
Ash Grey
Jack/Jacques
Jean joue à FORTNITE, il a un casque vissé sur les oreilles et lance à Cherry:

« Je lance la partie! »

Jean choisit l'avatar de Ash Grey, une grande fille musclée aux cheveux marron-rouge flamboyants et un regard dur traversé par une longue cicatrice qui part de son œil gauche jusqu’à la commissure de ses lèvres. Une vraie guerrière ! En quelques clics, Jean l'équipe d'un bazooka et d'un lance pierre et l'habille d'un gilet pare-balle. Cherry, elle, choisit Jacques et, en riant, l'affuble d'un smoking, d'un nœud papillon et d'une casquette assortie à ses cheveux bleus. Puis elle reprend son sérieux et choisit un AK 47.

La partie commence et les deux amis sont parachutés dans une nouvelle map: un vaste désert où l’on distingue avec peine quelques ruines abandonnées depuis longtemps. A peine Jean s'est-il posé par terre qu'il repère un ennemi. Il dégaine le bazooka et presse un bouton de sa manette. Il ne lui faut que quelques secondes pour terrasser son adversaire.

« Bien joué ! » crie Cherry.

Jean sourit et amène Ash Grey vers les ruines. Les murs tombent presque en poussière. Jacques, l’avatar de Cherry, le suit et semble guetter le moindre bruit suspect. Des tirs en rafales éclatent juste à côté d’Ash Grey. Jacques dégaine son arme et tue l'ennemi. Une notification les informe qu'ils ne sont plus que deux dans la map. Jean et Cherry se regardent tristement, ils n'ont plus que deux solutions: soit personne ne gagne, soit l'un d'entre eux doit tuer l'autre. Un sourire traverse leur visage et, sans hésiter, ils dégainent leurs armes. Pourtant, leurs avatars ne semblent pas répondre à leurs clics répétés.

Au moment où Jean se propose de vérifier les branchements de son ordinateur, Jacques et Ash Grey lâchent leurs armes et restent immobiles pendant un moment qui semble infini pour Jean et Cherry qui restent muets. Ils observent leurs avatars respectifs qui semblent se parler. 

« Je ne comprends pas Cherry. Regarde-les ! On dirait que quelqu’un a pris les commandes !…
- C’est la première fois que je vois une chose pareille ! Impossible de démarrer le combat !
- Si tu veux Cherry, on éteint et on recommence la partie », suggère Jean.
A peine, Jean a-t-il terminé sa phrase qu’une musique électro très rythmée sort des enceintes de l’ordinateur de Jean. Dans les secondes qui suivent, les avatars lèvent les bras et dansent.
Jean et Cherry se regardent, médusés, tandis que des pixels brouillent peu à peu l’écran qui s’assombrit jusqu’à s’éteindre. 

« C’est un bug incroyable ! Je ne comprends pas ! s’écrie Jean.
- Rallumons l’ordinateur, nous verrons bien », conclut Cherry.
PrevNext