Book Creator

L’objet confisqué

by Cm2 - 6e

Cover

Loading...
Loading...
Loading...

L’objet confisqué
C'était un petit garçon qui s'appelait Denis Airbados. Il habitait New York et vivait dans un orphelinat. Ses parents étaient morts dans un accident de la route. Il était triste et n'avait pas d'amis. Il ne lui restait de sa famille qu'un album photos qu'il feuilletait toute la journée et qu'il cachait sous son matelas. Seul, il passait une bonne partie de son temps dans sa chambre. Parfois il sortait pour aller au cimetière.
Un jour en rentrant du cimetière, Denis alla tristement se coucher quand un surveillant pénétra dans sa chambre et lui arracha son album photos des mains. Le lendemain soir, lorsque le surveillant alla se coucher ,Denis en profita pour aller dans la salle des objets confisqués
Que fais-tu là ? demanda le grand directeur.

- Je cherche les toilettes, répondit Denis.

- C’est de l’autre côté ! rétorqua, un peu énervé, le directeur.

- Heu merci… balbutia Denis.

- Va te coucher !! ordonna le directeur.

- D’accord, souffla Denis.

Cette première tentative avait échoué, Denis devrait retenter sa chance un autre jour.
A l'aube, avant que les surveillants ne se réveillent, Denis tenta à nouveau d'aller récupérer son album. Devant la porte de la salle des objets confisqués son cœur se mit battre la chamade. Il entendit un surveillant se lever, se cacha dans une armoire, et quand le surveillant se fut éloigné il sortit la tête de l'armoire pour voir si la voie était libre. Puis rentra dans la salle des objets confisqués mais ne trouva pas son album. Tout à coup, il entendit des bruits de pas se rapprocher de la salle des objets confisqués. C'était le directeur ! L'homme entra. Caché derrière l'armoire, Denis vit que le directeur avait son album à la main qu'il posa sur la table. Puis Denis fit tomber le porte cintre, la porte grinça, le directeur ouvrit et vit Denis.
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda le directeur.
- Je cherche ma chambre, rétorqua Denis.
- Tu sais bien qu’elle n’est pas ici ! dit le directeur un peu énervé, ça mériterait un avertissement.
- Désolé.
- File dans ta chambre.
Puis le directeur feuilleta l’album photo. Il se rendit compte, en voyant les photos de famille de Denis, que c’était son neveu ! Il alla alors frapper à la porte de la chambre de Denis.
- Denis, il faut qu’on parle, dit le directeur.
-Euh…oui, rétorqua Denis.
-Tu es mon neveu ! s’exclama le Directeur.
-Euh je crois que oui.
- Pourquoi ne m’as-tu pas dit que j’étais ton oncle ?
- j’avais peur que vous ne me croyez pas

- Maintenant que j’ ai vu l ‘ album je te crois.
Dans la famille il y avait eu ,avant l’accident ,une grosse dispute entre le directeur et sa sœur et la communication avait été coupée .
Dénis et son oncle vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs vie.
Fin
PrevNext