Book Creator

Pourquoi les hérissons ont-ils des piquants ?

by Lamballe

Pages 2 and 3 of 5

Loading...
Jadis, dans une grande forêt vivaient un peuplement de soursons. Ces animaux ressemblaient à de petites bêtes dotées de quatre pattes et leur peau était marron.

Un roi cruel gouvernait ce royaume de soursons. Ce roi interdisait aux soursons de se laver car il avait remarqué que s'ils allaient sous l'eau, leurs poils se hérissaient.

Contrairement à lui, son fils était doté d'une grande gentillesse.

Un sourson, s’appelant Emmanuel, était devenu ami avec le gentil fils du roi.

Emmanuel raconta à son ami que son peuple était malheureux de ne pas pouvoir se laver : ils en avaient assez de sentir mauvais, d’avoir la peau toute sale et toute collante.
Loading...
Le fils du roi décida d’en parler à son père. Mais il refusa de changer d’avis.

Le fils s’écria :

-Mais pourquoi tu ne veux pas que les soursons se lavent ?

-Je ne veux pas qu’ils aient les poils qui se hérissent !

-Pourquoi ?

-J’ai peur que si je leur laisse les poils se hérisser, on ne puisse plus les attraper. En plus, ils pourraient nous faire mal.

-Mais ils ne sont pas méchants !

-Méfie-toi quand même….

Déçu, le fils s’en alla dire à ses amis qu’il n’avait pas convaincu son père. Il fallait donc trouver une autre solution.
Loading...
Pendant que le fils occupait son père, les soursons décidèrent de se laver quand même : Quel bonheur ! Que c’était agréable !

Mais aussitôt, les poils se hérissèrent. Ils décidèrent de coller leurs poils avec de la sève, comme du gel ! Ainsi, le roi serait rassuré.

Sûrs de leur coup, les soursons allèrent voir le roi et lui racontèrent ce qu’ils avaient fait. Ils le rassurèrent, il n’avait rien à craindre.

Hélas, la sève, en séchant, était moins collante, et les poils commencèrent à se décoller de la peau.

Le roi se mit en colère. Il sortit en courant, pour aller chercher les gardes impériaux. De retour au palais, ils arrêtèrent le pauvre Emmanuel et le jetèrent en prison. Mais en plus, le roi n’autorisait pas qu'il se nourrisse. Pendant ce temps, le fils du roi pleurait sans jamais s'arrêter.
Loading...

You've reached the end of the book

Read again

Made with Book Creator