Book Creator

Pourquoi les chiens n'aiment-il pas les chats ?

by Lamballe

Cover

Loading...
Réalisé par Maxence, Jules, Rafael, Arthur, Nolann, Nathan et Mathis
Loading...
Il y a très longtemps sur terre, deux peuples vivaient séparés par un grand mur. Les chiens ne savaient pas ce qu'il y avait de l'autre côté du mur, tout comme les chats. Le roi des chats s'appelait Choupinou et le roi des chiens Macaron. Les chats vivaient dans un royaume bien à part, de-même pour les chiens.
Un jour, un chat, très curieux, se demandait bien pourquoi ce mur existait. Y-avait-il quelque chose de l’autre côté ? La meilleure façon de le savoir, c’était d’aller voir. En longeant le mur, il vit un petit trou. Il décida de l’agrandir chaque nuit, en toute discrétion. Il dissimulait le trou avec des branchages. Au bout de trois nuits, le chat réussit à passer à travers le mur, et une odeur inconnue lui titilla les narines. Sa curiosité le fit aller plus loin. Il aperçut alors une gamelle remplie d’une étrange nourriture. Il ne résista pas et la goûta. C’était délicieux !
Il décida de partager sa découverte auprès de son roi Choupinou. En échange, le roi le récompenserait. Le lendemain, il informa donc le roi. La nuit suivante, le roi, accompagné de quelques gardes, passa dans le trou, et découvrit l’excellente nourriture. La nouvelle se répandit dans le monde des chats. Petit à petit, de plus en plus de chats s’introduisaient dans le monde des chiens.
De leur côté, les chiens remarquèrent que leur nourriture se volatilisait. Il fallait trouver le ou les coupables.... Macaron décida de poster des gardes devant le mur. Pendant toute la nuit, ils surveillèrent le mur. Du côté des chats, devenus accros aux croquettes de jour en jour, ils se préparèrent à l'assaut du monde des chiens. Un jour, Macaron du haut de son palais, entendit des aboiements et des miaulements. Mais que se passait-il ? Soudain le mur s'effondra, un bruit retentit dans le monde entier... Heureusement il y avait plus survivants que de victimes, dont Macaron et Choupinou. Mais beaucoup de chats et de chiens étaient blessés... Soudain Macaron vit une silhouette se diriger vers la gamelle sacrée. C'était Choupinou... Macaron le surprit en train de manger les croquettes sacrées. Macaron lui sauta dessus. Et une guerre épouvantable commença.
Les chiens n’ont pas confiance dans les chats voleurs de nourriture. A chaque fois qu’un chat approche d’un chien, ce dernier se met à le poursuivre. Les chats se trouvent impuissants face aux chiens et en ont peur. Et depuis ce jour, les chiens n’aiment pas les chats.
PrevNext