Book Creator

L'Odyssée De Gresson

by Lamballe

Cover

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Gresson était un poisson rouge qui vivait avec ses parents, dans une maison blanche sous la mer. Il était très aimable et avait un copain dauphin qui restait toujours avec lui. Tous deux allaient à l'école de l'Océan, ils apprenaient beaucoup de choses intéressantes mais ce qu'ils préféraient c'était quand leur maître les entraînait à explorer les fonds sous-marins. Un jour, son ami se cassa la nageoire. Malheur ! le docteur Maquereau se trouvait à l'autre bout de la barrière de corail et les parents de son ami, ainsi que les siens, faisaient des courses. -Vite, dit Gresson, il faut passer par le tunnel anti-requins pour aller à Océanie-Ville voir le Docteur. Mais arrivés au tunnel, ils s'aperçurent qu'ils étaient bloqués par du corail. - Inutile de passer par-dessus, nous nous ferions manger par les requins du « Fringuant Des mers», ce vieux bateau qui a coulé il y a 300 ans. Mais les deux amis n'avaient pas le choix ...
Bon, dit Gresson, il est temps de prendre notre courage à deux nageoires. Mais ils s'aperçurent que le courant était tellement fo rt et défavorable que certains coraux s’envolaient. Gresson se mit à pleurer. - On n'y arrivera jamais ... . Quand soudain arrivèrent Pompon, Gaston et Léon les espadons. - Qu'est-ce qu'il y a mes petits loulous ? - On veut se rendre à Océanie-Ville mais le tunnel est bloqué et le courant est trop fort. - Montez sur nos dos, nous y allons aussi. - Merci. La traversée fut tellement longue qu'ils se racontèrent l'histoire du fantôme de Jack Mowy. - Quand on le voit, dit Pompon, on prend ses nageoires à son cou. Les trois amis s' endormirent sur le dos des espadons et, à leur réveil, ils aperçurent Océanie-Ville.
Ils cherchèrent le docteur Maquereau, le trouvèrent et lui racontèrent l'histoire de l'ami de Gresson. Une heure plus tard, le docteur Maquereau décida d'emmener l'ami dans son cabinet. Il examina la nageoire du dauphin et essaya de la soigner. Quelques heures après, sa nageoire était moins douloureuse. Quand ils sortirent du cabinet, les trois espadons étaient là, et leur proposèrent de les ramener.
-Bah non, dit Gresson, vous êtes trop fatigués et il y a du courant.

- Regardez ! cria Pompon.

Le tunnel s'était débloqué.

Les cinq compères rentrèrent chez eux, les espadons se construisirent une maison car il s n'habitaient pas au village de Gresson. Ils dégustèrent tous ensemble avec leurs parents et leurs amis un gros gâteau aux bigorneaux.
Lecteurs : Melvin, Wyatt,Jacques
Illustrateurs : Constant,Florentin
PrevNext