Book Creator

Alban l’élan blanc

by Lamballe

Cover

Loading...
Alban l’élan blanc
Loading...
Loading...
Alban était un élan blanc qui avait de longs bois et de grandes oreilles. Il vivait avec sa famille dans la forêt lointaine pour échapper à la meute de loups qui les chassait depuis des années. Après la mort de son père qui s'était battu pour le sauver des griffes d'un loup, il connut, quelques années plus tard, un autre drame : sa mère mourut d'une maladie. Il se retrouvait donc orphelin tout comme ses frères et sœurs.
Alors qu’un jour, Alban se promenait, il rencontra par hasard la meute de loups.

Les loups l’entourèrent, puis le chef entra dans le cercle et commença à fixer Alban qui lui dit :
- S’il vous plait, ne me dévorez pas, je suis tout seul !
Le chef des loups demanda :
- Qu’est-ce tu nous donnes en échange ?
- Je vous donnerai le diamant caché par ma mère avant sa mort ! dit Alban.
- Si tu veux, mais je viens avec toi ! dit le chef des loups.
Alors Alban partit chercher le diamant avec le chef des loups.
Tout à coup, un ours jaillit d’un buisson, car il s’était assis sur un hérisson vraiment très, très piquant. Il commença à les fixer. - S’il vous plait ne me dévorez pas ! dit le loup terrorisé. Je vous donnerai le diamant qu’Alban m’a promis! - D’accord, je ne te mange pas, mais à une condition : je viens avec vous ! dit l’ours.
Ils partirent tous les trois. Quelques minutes plus tard, ils rencontrèrent sur le chemin des corps d'élans blancs blessés par des chasseurs qui rôdaient dans la forêt. Les animaux se sentirent en danger. Au bout d’une longue marche, ils retrouvèrent l'ancienne maison d'Alban, là où sa mère avait caché le diamant trois mois avant sa mort. Ils entrèrent et commencèrent à chercher l'objet précieux. Ils cherchèrent très longtemps et retrouvèrent le diamant caché dans le grenier puis sortirent de la maison et entendirent les bruits des chasseurs. Aussitôt, ils allèrent se cacher dans la forêt. Peu de temps après, ils quittèrent la forêt et arrivèrent au camp des loups. Revenus au campement, ils donnèrent le diamant à l'ours.
Quelques jours plus tard, les loups décidèrent de dévorer Alban. Tout à coup, des coups de feu retentirent dans la forêt, les loups apeurés, rentrèrent dans leurs tanières. Alban, apeuré aussi, eut très peur !

Il courut dans tous les sens jusqu’à ce qu’il se perdît dans la forêt…Soudain, une élan toute noire et très jolie arriva. Ils parlèrent très longtemps quand les chasseurs arrivèrent .
- Vite courons ! dit Alban qui reconnut un arbre à quelques pas de sa maison.
Arrivé à la maison, Alban dit :
- C’est bon, on les a semés. Si on s’installait ici !

Depuis ce jour les chasseurs n’ont jamais retrouvé les élans, et les loups non plus !
PrevNext