Book Creator

Une fleur en or pour les enfants du roi

by Rima Mobayed

Cover

Loading...
Une fleur en or
pour
les enfants du roi
Loading...
Loading...
Collection: "Il était une fois, des élèves de CM2 à l'imagination débordante..."
Loading...
Textes et dessins:
Joseph Daher - Crystel Ghazale
Mathéo Karam - Ibrahim Dib
Amir Zakaria
(Cm2 A - LADL)
Il était une fois, un jeune homme qui s’appelait Jack. Il était très aimable et généreux. Il travaillait chez le roi à nettoyer les écuries. Il n’avait pas beaucoup d’argent mais quand-même il était heureux et satisfait de sa vie. Le roi avait tellement confiance en Jack que quand il allait en guerre c’est le jeune qui s’occupait des enfants du souverain.
Un jour, les enfants du roi tombèrent gravement malades à cause du diable qui les avait empoisonnés pour se venger du roi. Le roi était en colère donc il ordonna à Jack d’appeler son médecin. Jack était très triste car il aimait les princes comme ses propres fils.
Le médecin arriva immédiatement et examina les princes. Il dit à Jack que l'état des princes était grave et qu'ils avaient besoin d'une fleur d’or, mais il était difficile de la trouver.
Pour récupérer la fleur d'or et sauver les jeunes princes, il fallait entrer dans la cave du terrifiant diable. Mais tous ceux qui allaient à la cave ne revenaient jamais. C'était un grand risque mais Jack était brave et prêt à faire l’impossible pour sauver les enfants du roi. Ce dernier comptait sur lui donc il partit à la recherche de la fleur en or.
Le jeune homme franchit des buissons épineux. Il regarda autour de lui et vit un petit lutin. Il s’approcha de lui et dit:
- Bonjour.
Le lutin répondit:
- Bonjour.
- Peux- tu me dire la direction de la cave du diable?
- Je pourrais t'aider, mais tu devrais me rendre un petit service. J'ai besoin de manger et de boire.
L’aimable Jack accepta et il aida le petit lutin. Puis, il marcha avec lui pour trouver le chemin de la cave. C'était un trajet difficile. La cave était très obscure et un grand portail bloquait l’entrée.
PrevNext