Book Creator

La prochaine fois je me retiendrai

by Maïka

Cover

Loading...
La prochaine fois, je me retiendrai...
Cet été, j’avais un rendez-vous chez l'optométriste. J’étais avec Mia, puis nous avions envie d’aller aux toilettes. Je demande à l'optométriste si j’avais le temps d’aller à la salle de bain. Elle me dit que oui, mais de se dépêcher!
Nous nous sommes rendues aux toilettes du centre d’achats. En arrivant, il y avait une gang de garçons assis à une table. Mia ne voulait pas entrer, car elle avait peur. Je lui ai dit: "Ben non, il ne nous feront rien." Mais j’ai regretté assez vite d’être rentrée. Ça sentait la beaucoup la friture et je n’aime pas ce genre d’odeur, car ça me donne mal au cœur.
Un des cinq garçons me dit: “Salut Babe!" Je n’ai pas répondu, car j’avais vraiment peur! J’étais apeurée car j’avais déjà entendu parler de ce garçon puis, les gens disaient qu'il n'était pas très gentil. Mia et moi nous nous sommes rendues très rapidement dans la salle de bain. J’avais tellement peur que j’ai entré dans la salle de bain des garçons mais je m’en suis rendu compte assez vite, alors je suis vite sortie et j’ai entré dans la salle de bain des filles.
Les toilettes étaient très propres, mais l’évier elle était super sale. Il y avait plein de cheveux dans le lavabo. En me nettoyant les mains, j'angoissais énormément, alors je ne voulais plus retourner à mon rendez-vous. Je disais à Mia qu'elle appelle ma mère, car je ne voulais plus partir de la salle de bain. Mia me dit : ”Je vais parler au téléphone comme ça, il ne nous parlerons pas." Mia ne savait pas trop quoi dire, alors j’ai pris son téléphone et j’ai parlé pendant un bon moment.
Je disais :” On se voit demain! Bye à demain !” Ma main tremblait. J’ai dû le dire au moins 10 fois chaque phrase. Juste avant de sortir, le garçon qui m'avait dit : ”Salut babe!” intercepta Mia et lui demanda si elle voulait voir son fond d’écran. Mia a répondu: ”Non”! Mais Mia voyait bien que ce n’était pas un vrai téléphone, il était trop gros et sa forme était bizarre. Le garçon lui indiqua de peser sur le bouton dans le bas.
PrevNext