Book Creator

Les aventures de Max

by 6e1

Cover

Loading...
LES AVENTURES DE
MAX
Loading...
Loading...
Classe de 6e 1
Collège Léopold Sédar Senghor
Corbeil-Essonnes (91)
Max à treize ans. Il habite à Paris dans une maison avec ses parents, ses deux grands frères et sa petite sœur. Il est au collège en classe de 5e. Ses meilleurs amis, Hugo et Ryan le surnomment Max, mais son vrai prénom est Maxime.
Physiquement, il est petit, fort et musclé. Il a des yeux bleu-gris et des cheveux lisses châtain clair. Il est gentil mais nerveux et il travaille bien à l école. Il se sent parfois même un peu supérieur aux autres.
Chapitre 1: " Une journée étrange.

Ce matin, Max pensait se réveiller et passer une journée comme les autres, malheureusement pour lui sa journee va se transformer en cauchemar.
Max se réveille et se dirige vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner. II est surpris de ne pas sentir l'odeur du chocolat chaud et du pain grillé. Il prend son petit déjeuner tranquillement et va ensuite prendre sa douche.

H
De nouveau, il s'inquiète de ne pas sentir l'odeur du gel douche à la menthe et du shampoing. Max croit que c'est peut-être un produit périmé qui a perdu son odeur.
Avant de partir, il se parfume et de nouveau il ne sent pas l'odeur du parfum qui est pourtant très agréable d'habitude. Il pense alors qu'il est peut-être malade et enrhumé. Il demande des médicaments à sa mère qui lui donne des gouttes pour le nez et un peu de sirop.
Ayant repris un peu de vitalité, il se prépare et part au collège.
Sa matinée se passe un peu bizarrement car il n'a toujours pas retrouvé son odorat.
À midi, il se rend à la cantine pour déjeuner. Il s'installe avec ses amis pour savourer des pâtes à la bolognaise et une glace chocolat-vanille en dessert. Mais lorsque les aliments entrent dans sa bouche, il se rend compte qu'il ne sent aucun goût. Mais il ne dit rien à ses amis. Il ne sent ni le bon goût de la sauce tomate et de la viande hachée, ni le bon goût sucré de la glace.
Il pense que c'est peut-être son rhume qui lui a retiré son sens du goût.
PrevNext