Book Creator

Nuits de disparitions...

by 5ème D-Collège de Gassicourt

Cover

Loading...
Par les élèves de 5D de Gassicourt...
Loading...
Loading...
Nuits de Disparitions...
Loading...
Loading...
Les Aventures de Fatou et Ilyes
Loading...
TITRE DU LIVRE
Loading...
1ère
de couverture
Loading...
Loading...
Loading...
CHAPITRE 1
La disparition
Ce dimanche-là, Fatou se réveille, à 10h53, au bruit des aboiements du chien de la voisine. Elle entend sa mère et la voisine parler, ce qui est rare parce qu'elles ne se côtoient pas. Intriguée, Fatou prend la décision de descendre pour voir ce qui se passe. Elle est étonnée de voir le visage de sa voisine en pleurs car c'est une femme très joyeuse, souriante au quotidien, quand elle l'aperçoit en train de promener son chien le matin et le soir. Fatou essaie d'écouter la conversation et s'approche tout doucement...
Sa mère, sentant le regard de sa fille, se retourne et dit :
" J'ai une mauvaise nouvelle..."

La voisine, en la voyant, se remet à pleurer et dit d'une voix tremblante :
" Inaya a disparu depuis deux jours, la police a ouvert une enquête pour disparition mystérieuse mais pour l'instant elle n'aboutit pas... Dire que je suis la dernière personne à lui avoir parlé au téléphone... Et je ne me suis doutée de rien! Vendredi, elle était si joyeuse d'être en week-end après cette longue semaine chargée! Comme il faisait beau, elle m'a demandé de la laisser pique-niquer avec deux amies au parc.
Et elle n'est jamais rentrée, je n'ai plus jamais entendu le son de sa voix. Et le pire, c'est qu'elle a essayé de m'appeler plus tard dans la soirée et que je n'ai pas répondu, je m'étais endormie...".
"Comment? Inaya! Disparue?!" Quel choc!

Fatou éprouve une sensation étrange, comme un vide. Elle a mal au coeur. Fatou et Inaya, la fille de la voisine, sont dans la même classe mais ne se fréquentent pas. Elles ont des amies en commun. Fatou n'en croit pas ses oreilles.
PrevNext