Book Creator

(copy) Un nouveau livre

by ange Michenaud

Cover

Comic Panel 1
Loading...
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2022
Loading...
Par Ange Michenaud
Emmanuel Macron
Les 5 elements fort du programme d Emmanuel Macron
le premier est Prévoir 50 milliards d’investissements dans les armées, un budget pour la défense souhaité à 50 milliards d’euros en 2025 et une attention portée aux capacités du pays face aux conflits hybrides.
le deuxieme est Promouvoir une plus grande indépendance énergétique, uant aux projets liés à la production énergétique, Emmanuel Macron déclare plusieurs objectifs d’ici à 2050 
Le troisieme est de Viser le « plein-emploi » dans cinq ans, dans les cinq ans, grâce à des réformes « favorisant le retour à l’emploi » des chômeurs, objectif, selon lui, « atteignable » au vu de la baisse du chômage depuis 2017.
Le quatrieme est Transformer Pôle emploi en « France Travail , il dit vouloir continuer l’orientation prise de réformes du monde du travail il y a cinq ans lors d’un éventuel second mandat. Après avoir rappelé vouloir mener à son terme la réforme des retraites, repoussée début 2020, et abordé la question de la formation professionnelle.
Le cinquieme Porter l’âge de départ à la retraite à 65 ans, il prévoyait de porter progressivement à 65 ans l’âge légal de départ à la retraite.
Comic Panel 1
Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens (France), est un haut fonctionnaire et homme d'État français. En fonction depuis le 14 mai 2017 , il est le 25e président de la République française . Sorti de l'École nationale d'administration (ENA) en 2004, il devient inspecteur des finances.
La République en marche (abrégée en LREM ou LaREM, parfois REM, voire LRM) — également appelée par sa première dénomination En marche (EM) — est un parti politique français lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron.
premier tour 27,85% de vote

second tour 58,5%
Marine Le pen
Les 5 elements forts de son programmes
Comic Panel 1
Le premier element est l Économie Marine Le Pen veut permettre aux entreprises une hausse des salaires de 10 %et elle s’oppose à tout allongement de l’âge de départ de la retraite.(60 ans)
Le deuxieme element est le Pouvoir d’achat présente la baisse de la TVA sur les produits énergétiques, elle prévoit ainsi de baisser de 20 % à 5,5 % sur les carburants, le fioul, le gaz et l’électricité et elle veut aussi baisser le prix des peages autoroutiers.
Le troisieme est la Fiscalité, elle veut exonérer d’impôt sur revenu tous les moins de 30 ans, veut éviter le départ des entrepreneurs à l’étranger elle compte supprimer les impôts sur l’héritage direct pour les familles les plus modestes .
Le quatrieme est Institutions et services publics, elle compte sur la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne, elle souhaite mettre en place la proportionnelle aux élections législatives.
Le cinquiemme sont les écoles, elle veut revaloriser les salaires des enseignants grâce à la « suppression de la bureaucratie de l’Éducation nationale ». Les apprenties seront rémunérer et les entreprises aussi grace a un cheque apprentissage.



Marion Le Pen, dite Marine Le Penb, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est une femme politique française.
Elle s'engage dès sa majorité au sein du Front national (FN), le principal parti d'extrême droite en France, dirigé par son père Jean-Marie Le Pen.Elle est élue présidente du Front national lors de son congrès de 2011Candidate à l'élection présidentielle de 2012
premier tour 23,15 %
second tour 41,45%
Jean Lassalle
Les 5 elements forts de son programmes
Le premier est Salair, il veut augmenter le smic a 1400 euros net et veut aussi une augmentation pour certains metier surtout enseignant et professionel de sante.
Le deuxieme est l ecologie, il cherche a relancer la favorisation de la transition nucleaire et il compte sur les energies renouvlables.
Le troisieme est la securité, il compte a recruter plus de policiers(environ 6000) et a ouvrir des bureaux dans les quartiers avec des larges horaires.
Le quatrieme est la retraite  il préconise le maintien « la retraite par répartition » et le renforcement du suivi des annuités de cotisation.
Le cinquieme est la culture, compte Orienter les financements publics vers la création indépendante ,  revaloriser le statut des intermittents du spectacle  et favoriser les lieux culturels qui facilitent l’accès aux défavorisés.
Jean Lassalle, né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère (Basses-Pyrénées, aujourd'hui Pyrénées-Atlantiques), est un homme politique français.
Il est maire de Lourdios-Ichère de 1977 à 2017 et député depuis 2002. Remarqué pour ses interventions à l'Assemblée nationale, il acquiert une notoriété nationale avec sa grève de la faim pour éviter le départ de la vallée d'Aspe de l’usine Toyal. Il est candidat à l'élection présidentielle de 2017, et fonde le mouvement Résistons pour soutenir cette dernière.
mouvement resiston
premier tour 2,5 %
Eric Zemmour
Les 5 éléments forts de son programme
Le premier est Gouverneravec sincérité,courage et conviction,
il veut que le gouvernement soit sincère et ferme.
Le deuxieme est que Face aux "racailles" la peur va changer de camps, il compte proteger son peuple contre les racailles, délinquants et terroristes,et qu il exigerai au juge des peine planchers.
Le troisieme est que Face a l islam conquerant je défendrai la france et son identité, il compte mettre fin a l immigration et aux étranger.
Le quatrieme est que Face a l assassinat, je baisserai les impots et j augmenterai les salaires, il revalorisera le travail et augmentrai les salaires et baisserailes taxes et les impots.
Le cinquieme est que Face au déclin , je défendrai notre in dépendance et la paix, il veut augmenter le service de l armée et que la france deviennent moderne et retrouve un statut de puissance équillibre.
 né le 31août1958 à Montreuil, est un journalisteécrivainessayisteéditorialistechroniqueurpolémiste  et homme politique français d'extrême droitea.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il commence une carrière dans la presse écrite en travaillant au Quotidien de Paris de 1986 à 1994. Il rejoint en 1996 le service politique du Figaro, où il reste jusqu'en 2009 et revient en 2013, tout en écrivant des chroniques au Figaro Magazine jusqu’en 2021.
Les 5 elements forts de son programme
Yannik Jadot
Le premier est la Transition écologique
- 10 milliards d'euros par an pour la rénovation thermique des passoires énergétiques, zéro reste à charge pour les ménages modestes
- Interdiction de la vente de véhicules neufs à carburant fossile en 2030
Le deuxieme est la Fiscalité et dépense publique, Conditionnalité des aides publiques à des critères environnementaux et sociaux
- Fin des dépenses néfastes à l'environnement en 2025, en réutilisant la moitié des économies réalisées pour l'accompagnement de la transition des acteurs économiques concernés
Le troisieme est Institutions, Election des députés à la représentation proportionnelle
- Fusion du Sénat et du Cese
- Vote blanc, droit de vote à 16 ans, non-cumul des mandats, vote des résidents étrangers
Le quatrieme est le Social, Augmentation immédiate de 10 % du SMIC, porté à 1.500 euros nets par mois d'ici 2027, Construction de 700.000 logements sociaux et relèvement de l'objectif de la loi SRU à 30 %
- Budget de la politique de la ville porté de 0,3 % à 3 % du budget de l'Etat.
Le cinquieme est la santé, Hôpital public : reprise de la dette, augmentation du nombre de lits en fonction des besoins réels de la population, recrutement de 100.000 infirmiers en trois ans
- Contrainte d'installation pour éviter les déserts médicaux
- Création de 10.000 lits psychiatriques sur le quinquennat.
né le 27 juillet 1967 à Clacy-et-Thierret (Aisne), est un militant écologiste et homme politique français.
Il est membre des Verts à partir de 1999 et directeur des campagnes de Greenpeace France de 2002 à 2008. Tête de liste d'Europe Écologie dans la circonscription Ouest lors des élections européennes de 2009, il est élu député européen, mandat qu'il occupe depuis.
Au terme de la primaire de son parti, il est désigné candidat d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV) à l'élection présidentielle de 2017 avant de se retirer en faveur de Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste.
PrevNext