Book Creator

16 histoires incroyables sorties de notre imagination

by CM1/CM2 (2020-2021)

Pages 2 and 3 of 54

16 HISTOIRES INCROYABLES
SORTIES DE NOTRE IMAGINATION
Loading...
SOMMAIRE

L'ordinateur cassé, Mila Archambault

Une famille effroyablement étrange, Alan Billon

Un mercredi mouvementé, Clémentine Bucheron

Attaque en pleine nuit, Noa Chaudron

La princesse et le rat, Marylou Christensen

La sorcière et le chevalier, Gabin Decousier

L'ordinateur gobeur, Côme Goulley

La sorcière et le poireau, Philippine Grand-Clément
Loading...
Loading...
Un recueil écrit, raconté et illustré par les élèves de CM1-CM2 de l’école Sainte-Marie, Decize
L'ordinateur cassé, Mila Archambault
Un ordinateur tout cassé par des humains décida de se venger. Il était tout noir. Quand on touchait son clavier noir, il envoyait du poison. Un jour, Jérôme entra dans la maison où l’ordinateur était. Il le vit, s’approcha de lui, puis voulut télécharger une application. Dès qu’il le toucha, il reçut du poison qui le tua. Depuis ce jour, on ne l’a jamais revu.

Quelques semaines plus tard, une fille qui s’appelait Lilas entra dans la maison et entendit l’ordinateur parler. Prise de panique, elle monta à l’étage. Elle était perdue.

- Mon dieu, cet ordinateur parle ! pensa-t-elle.

Sa copine Camille, qui l’attendait dehors, monta à l’étage pour retrouver Lilas. Elle la vit et lui demanda si tout allait bien.

- Oui je vais bien. Mais viens vite, on doit sortir d’ici !

Les portes se fermèrent derrière elles.

- Viens, on va se cacher dans la chambre, proposa Camille.

Elles entendirent alors une voix. C’était l’ordinateur qui cherchait à tuer des gens pour se venger. Heureusement, Lilas et Camille réussirent à s’enfuir de la maison.

- Ouf, on a eu chaud ! 
Une famille effroyablement étrange, Alan Billon
Tim était un garçon étrange et intrigant. Il n'avait plus que sa mère Cerise. Elle portait une chemise à carreaux et buvait beaucoup. Son père était mort, il y a de cela quelques années. Cambrioleur, sa dernière escapade dans une banque lui valut de se faire tuer par la police.

Tim portait constamment des tenues qui n’étaient pas reconnaissables : il choisissait des habits très sombres. Il vivait dans une sorte de manoir… ou plutôt une maison grise tirant vers le noir. Elle était très ancienne.

Après le décès de son père, Tim, assommé par la tristesse, vécut trois jours entiers dans la forêt. Il revint chez lui d’une manière assez étrange, et par la fenêtre. Sa mère était très inquiète. Tim ne lui parlait plus. Elle décida donc de le filmer. Le lendemain matin, elle visionna la vidéo. Son fils agissait bizarrement mais elle ne comprenait pas. Elle interrogea ses amis. Ils lui indiquèrent que Tim grandissait à toute vitesse. C’était inimaginable !

Elle comprit alors les images : les bras de son fils dépassaient de la couette, ses pieds ne tenaient plus sur le matelas. Elle continua de le filmer.

Une nuit, elle le surprit en train de se comporter comme un singe. Il arpentait sa chambre, mais également la sienne à elle. Elle poussa alors un cri strident. Pour toute réaction, Tim lui ouvrit la bouche, semblant cracher ou aspirer quelque chose. Il repartit ensuite dans sa chambre.
Sa mère était tombée dans les pommes. Attirés par le cri, les amis de Cerise arrivèrent. Ils n’en crurent pas leurs yeux : une masse noire gluante et visqueuse poussait dans le dos de Cerise. Sous le choc, ils ne virent pas Tim s’approcher. Il en profita pour aspirer leur âme… 
PrevNext