Book Creator

Le message mystère

by CM1 CM2 Ecole Gabriel Péri & 6B Collège Paul Vallon - GIVORS

Pages 2 and 3 of 44

LE MESSAGE MYSTERE
Par les élèves de CM1 CM2 de l'école élémentaire Gabriel Péri et de 6B du Collège Paul Vallon à GIVORS
Loading...
Loading...
Illustration 6ème
Loading...
Ce matin-là, le ciel était gris et il pleuvait. Oh, juste quelques gouttes. De la bruine, comme on dit. Moi, j’ai toujours été extrêmement intéressée par la météo, et surtout par la pluie. Bruine, averse, giboulée, ondée... j’adore ça ! Je ne sais pas pourquoi, mais la pluie, ça me rend heureuse. Étrange, n’est-ce pas ? D’ailleurs, je porte toujours autour du cou un collier spécial, un collier de perles de pluie que j’ai un jour reçu mystérieusement par la poste.

Bref, ce matin-là j’étais bien décidée à aller me promener dans la forêt vers les Abricotiers. Mais, il pleuvait ?, pensez-vous. Eh bien, justement ! Il ne me restait plus qu’à convaincre mes parents.
J'étais sûre qu'ils refuseraient si je le leur demandais...

Je suis alors descendue dans le salon, en tremblant, pour leur parler…

Après d’interminables minutes de négociation, mes parents ont dit oui pour que je sorte, à condition de m’avancer dans les devoirs pour toute la semaine, et de débarrasser le lave-vaisselle pendant une semaine (la plaie !).
En sortant de chez moi, une averse vient m’arroser, comme du maïs en plein été ! Chouette, moi qui aime tant l’eau ! Je saute de flaque en flaque avec mes jolies bottes rouges pendant dix minutes et me voilà en forêt. Je m’enfonce un peu parmi les arbres et caresse mon cou à la recherche du collier que j’aime beaucoup (je le touche souvent quand j’ai un peu peur) et là ! Horreur ! Je me rends compte que mon collier est tombé quelques mètres plus haut.

Je retourne le chercher et me rends compte qu’il s’est brisé au sol et qu’un mini parchemin s’est échappé d’une perle. Je m’approche et vois, en minuscules lettres “à l’aide !”
Illustration 6ème
PrevNext