Book Creator

La paysanne et le musicien

by Cali

Cover

Loading...
La paysanne et le musicien :
Quelle aventure !
Loading...
Loading...
Cali Lherpinière
C’est l’histoire d’une paysanne qui vivait tranquillement mais en travaillant dur dans les champs. C’était une guerrière; elle s’appelait Élisabeth . Un jour elle partit au marché du coin à côté de chez elle mais malheureusement elle oublia de fermer la porte à clé de sa maison. Une sorcière qui passait par là est entrée et vola un objet très précieux pour Élisabeth : une bague en diamant que son père avait offert à sa mère il y a longtemps. Ils sont tous les deux décédés et Élisabeth y tient comme à la prunelle de ses yeux . Elle était dévastée elle n’en revenait pas.

Pour penser à autre chose, elle alla marcher dans la nature et elle rencontra un magnifique musicien qui s’appelait Julien. Tout deux marchèrent et discutèrent de leur famille et de leur vie personnelle et Élisabeth lui raconta ce qui s’était passé ainsi que le vol de sa bague. Julien était tellement triste pour elle qu’il voulait l’aider à retrouver sa bague. 
De son côté la sorcière était bien contente d’avoir pu voler la bague d’Élizabeth. Elle vivait avec son corbeau dans une petite maison au fin fond de la forêt. On appelait cette forêt la « forêt mortelle » car il y avait eu beaucoup de morts et à cause de sa couleur sombre noire plus précisément. Son corbeau était noir avec un bec orange vif.
Pendant leur marche, Élisabeth et Julien rencontrèrent un magicien, ils lui racontèrent tout. Celui–ci leur donna un miroir magique pour savoir où se trouvait la bague. Le magicien s’en alla d’un seul coup. Elizabeth vit dans le miroir où se trouvait la bague : elle était dans le château de la sorcière. Le musicien proposa à la jeune fille de l’accompagner. 
Mais pendant ce temps-là, la sorcière a découvert dans sa boule de cristal qu'Élisabeth avait trouvé de l’aide : elle décide donc de lui jeter un sort . Elle figea la paysanne en statue pour la stopper dans ses recherches. Le musicien était désemparé ; il ne savait pas quoi faire. Spontanément, sans réfléchir, il prend son instrument de musique. Il se met à chanter accompagné de son violon. Au bout de quelques minutes, Élisabeth commença à bouger et finalement le sort fut rompu grâce à cette belle chanson.


Avant de partir le magicien leur avait expliqué comment faire pour retourner le sort contre la sorcière si elle en utilisait un sur eux. Ils utilisèrent très vite ce conseil. La sorcière se figea alors en statue dans son château. Ainsi, Élisabeth et Julien purent récupérer la bague cachée dans le château.
Élisabeth était très heureuse, remercia chaleureusement Julien et rentra chez elle le cœur léger.
FIN
FIN
PrevNext