Book Creator

SAUVONS LA PROF 2

by Les héros magiques

Pages 2 and 3 of 15

SAUVONS LA PROF.
L'histoire des héros magiques de français
Loading...
Loading...
INDEX

Épisode 1: pag 4
Épisode 2: pag 6
Épisode 3: pag 8
Épisode 4: pag 10
Épisode 5: pag 12
Loading...
Présentation vidéo des élèves...

Daniela Andrade
Nahuel Dibasson
Maria Jesús Pereira
Ghizlane Serhir
Teresa Plana
Épisode 1



Il était une fois un groupe d’élèves et sa prof de français. Ce jour-là il faisait froid et il y avait beaucoup de brouillard.
Comme chaque jeudi, à 4 heures de l’après-midi, les élèves arrivaient lentement à l’école. Ghizlane est arrivée la première. Un peu plus tard, Nahuel et Tere. Ils pensaient que la classe était fermée mais ils ont regardé par la vitre de la porte et M. Jesús était seule à l’intérieur. Rapidement ils sont entrés et lui ont demandé ce qu’elle faisait là toute seule, elle s’est mise à pleurer et elle leur a expliqué qu’elle était avec la prof en train de faire le tutorat et tout à coup elle a entendu un fort bruit et la lumière s’est éteinte. La prof avait disparu.


Ils sont allés la chercher à son bureau et quand ils ont ouvert la porte, ils ont vu une tasse de café encore chaude avec une viennoiserie.

Ensuite, Ils sont revenus en classe mais la prof n’était pas toujours là. Finalement ils sont partis très préoccupés et ils ont décidé de revenir le lendemain à l’école.
   Mardi, les cinq élèves ont entendu que la secrétaire de l’école avait reçu un colis mystérieux. Il venait de Paris!
   Rapidement, ils ont pensé que leur professeure était en danger et ils ont décidé d’aller à Paris la chercher.
Épisode 2
Quand ils sont arrivés à Paris, Nahuel a reçu un message par téléphone:



“Votre professeure a été enlevée. Il y a une personne qui peut vous aider. Cette personne vous attend à l'intérieur d’un tunnel qui est situé au dessous du cabaret "Au Lapin agile”.


   Ils ont pris le métro et pendant une heure, ils n’ont pas parlé. Ils étaient nerveux et avaient peur. Ensuite, ils sont arrivés à la station. Ils se sont dirigés au cabaret à la recherche du tunnel. Là, ils ne pouvaient pas bien voir parce qu'il y avait peu de lumière. Alors, Daniela a décidé d’allumer la lampe de son téléphone portable mais il est tombé par terre et juste au moment où elle l'a attrapée elle a vu un homme vêtu en noir. 

Daniela était nerveuse et a crié.
Épisode 3
PrevNext