Book Creator

Sur le chemin de nos histoires

by Brigitte Lopez

Cover

Loading...
Sur le chemin de nos histoires
Loading...
Loading...
Classe de 2AMARPIPB
Lycée Georges Brière
REIMS
Loading...
Sommaire :

1- Histoire d'eau
Lettre d'Aby


2- Funestes Mangas
Lettre de Chloé et les autres


3-Colis piégés
Lettre d'Eva
Comic Panel 1
Comic Panel 2
Comic Panel 3
Histoire d'eau
Comic Panel 4
Comic Panel 1
Nous sommes en 2056, une immense catastrophe est en train de se produire, cela fait un an que les banquises fondent. Personne ne sait réellement pourquoi : certains disent que c’est dû au réchauffement climatique, d’autres pensent que c’est la fin du monde mais pour l’instant ce n’est pas sur cela qui faut s’attarder. Il voudrait mieux se concentrer sur comment aider les gens car l’eau a déjà atteint quelques villes et a fait quelques morts et ce n’est que le début. Je l’ai déjà dit, la banquise fond et elle fond très vite, il faut réagir avant qu’elle ne fasse encore d’autres victimes.
Comic Panel 2
Ces derniers temps, nous avons commencé à chercher des solutions pour aider ces pauvres gens, le problème c’est que nous n’avons pas vraiment les moyens de financer des projets de ce type.
Hier nous avons reçu le coup de fil d’un homme qui disait avoir un plan pour aider ces gens, nous avons alors décidé de le rencontrer. Malheureusement il vit au Japon et nous ne pourrons pas le rencontrer avant la semaine prochaine
Comic Panel 3
Vous direz que c’est stupide d’accepter l’aide d’un inconnu, qu’il nous joue peut-être une blague, mais nous sommes tellement débordés que nous ne pouvons accepter la moindre petite proposition d’aide.

L’entretien vient de se terminer. L’homme s’appelle Horu, il a 88 ans et il est Japonais, je ne sais pas si c’est le voyage mais il a l’air vraiment fatigué et sans force, mais bon, nous verrons ce qui va se passer. J’espère qu’il va retrouver son énergie car il n’a pas l’air d’être en capacité de faire grand-chose. Ce qui m’a réellement choqué, c’est qu’il était accompagné d’un chat qui, contrairement à Horu, débordait d’énergie et de rapidité.
Comic Panel 1
Au cours de ces deux semaines, nous avons beaucoup travaillé avec lui, il a une intelligence extraordinaire mais tout ce travail l’affaiblit plus encore. Comment lui en vouloir à son âge, c’est le seul à nous avoir proposé de l’aide à ce jour,
Comic Panel 2
Cela fait maintenant trois mois que Horu travaille avec nous, pendant tout ce temps nous avons mis en place son projet. Comme il est très riche, il en a financé une partie, heureusement car cela nous aurait coûté vraiment très cher ! Le projet de Horu était de créer une plate-forme au- dessus de l’eau : grâce à elle nous allons être sauvés !
Comic Panel 3
Il nous a avoué qu’il nous avait contacté car sa belle soeur était morte à cause de cette catastrophe l’an dernier. Hospitalisé pendant 6 mois, il n’a pas pu nous joindre auparavant d’autant que son frère va toujours très mal. Horu s'en veut car Kourou était venu lui rendre visite suite au décès de sa bien aimée Aby qui a tout de même réussi à écrire une lettre avant de mourir, Kourou nous en a donné une copie.
PrevNext