Book Creator

Sur le chemin de nos histoires

by Brigitte Lopez

Pages 2 and 3 of 17

Sur le chemin de nos histoires
Classe de 2AMARPIPB
Lycée Georges Brière
REIMS
Loading...
Sommaire :

1- Histoire d'eau
Lettre d'Aby


2- Funestes Mangas
Lettre de Chloé et les autres


3-Colis piégés
Lettre d'Eva
Comic Panel 1
Loading...
Comic Panel 2
Loading...
Comic Panel 3
Loading...
Histoire d'eau
Comic Panel 4
Loading...
Comic Panel 1
Nous sommes en 2056, une immense catastrophe est en train de se produire, cela fait un an que les banquises fondent. Personne ne sait réellement pourquoi : certains disent que c’est dû au réchauffement climatique, d’autres pensent que c’est la fin du monde mais pour l’instant ce n’est pas sur cela qui faut s’attarder. Il voudrait mieux se concentrer sur comment aider les gens car l’eau a déjà atteint quelques villes et a fait quelques morts et ce n’est que le début. Je l’ai déjà dit, la banquise fond et elle fond très vite, il faut réagir avant qu’elle ne fasse encore d’autres victimes.
Comic Panel 2
Ces derniers temps, nous avons commencé à chercher des solutions pour aider ces pauvres gens, le problème c’est que nous n’avons pas vraiment les moyens de financer des projets de ce type.
Hier nous avons reçu le coup de fil d’un homme qui disait avoir un plan pour aider ces gens, nous avons alors décidé de le rencontrer. Malheureusement il vit au Japon et nous ne pourrons pas le rencontrer avant la semaine prochaine
Comic Panel 3
Vous direz que c’est stupide d’accepter l’aide d’un inconnu, qu’il nous joue peut-être une blague, mais nous sommes tellement débordés que nous ne pouvons accepter la moindre petite proposition d’aide.

L’entretien vient de se terminer. L’homme s’appelle Horu, il a 88 ans et il est Japonais, je ne sais pas si c’est le voyage mais il a l’air vraiment fatigué et sans force, mais bon, nous verrons ce qui va se passer. J’espère qu’il va retrouver son énergie car il n’a pas l’air d’être en capacité de faire grand-chose. Ce qui m’a réellement choqué, c’est qu’il était accompagné d’un chat qui, contrairement à Horu, débordait d’énergie et de rapidité.
Comic Panel 1
Au cours de ces deux semaines, nous avons beaucoup travaillé avec lui, il a une intelligence extraordinaire mais tout ce travail l’affaiblit plus encore. Comment lui en vouloir à son âge, c’est le seul à nous avoir proposé de l’aide à ce jour,
Comic Panel 2
Cela fait maintenant trois mois que Horu travaille avec nous, pendant tout ce temps nous avons mis en place son projet. Comme il est très riche, il en a financé une partie, heureusement car cela nous aurait coûté vraiment très cher ! Le projet de Horu était de créer une plate-forme au- dessus de l’eau : grâce à elle nous allons être sauvés !
Comic Panel 3
Il nous a avoué qu’il nous avait contacté car sa belle soeur était morte à cause de cette catastrophe l’an dernier. Hospitalisé pendant 6 mois, il n’a pas pu nous joindre auparavant d’autant que son frère va toujours très mal. Horu s'en veut car Kourou était venu lui rendre visite suite au décès de sa bien aimée Aby qui a tout de même réussi à écrire une lettre avant de mourir, Kourou nous en a donné une copie.
Comic Panel 1
La lettre d'Aby

Nous sommes le 12 novembre 2055 et comme tous les soirs, je regarde les informations à la télé en buvant mon thé à la menthe et en pensant à toi... Tu me manques vraiment : ça fait seulement trois mois que tu es parti au Japon, j'ai l'impression que ça fait trois ans. A la télé, ils disent que la banquise est en train de fondre, et même si notre maison n’est pas vraiment proche, j'ai un mauvais pressentiment. De toute manière j'aurai le temps de partir avant que l'eau n'atteigne la maison, mais bon je n'ai pas à m'inquiéter, je ne pense pas que l'eau va arriver jusqu'à nous. Elle va sûrement s’écouler dans la mer avant. Bon ! fini de discuter, il se fait tard, je suis vraiment fatigué de ma journée. Vivement que tu reviennes. Je t'aime.

 Je sais, c'est bizarre, je t’écris encore alors que j'avais fini cette lettre, mais il est cinq heures du matin et je viens tout juste d'être réveillée par un bruit en bas. Toutes les vitres se sont brisées car une énorme vague vient de toucher la maison. Je sais que tu ne vas pas me croire mais c'est vrai, j'ai trop peur, je ne peux pas descendre, le rez de chaussée est inondé ! Le choc de la vague a créé un court-circuit à l'étage, les chambres sont en train de prendre feu. La fumée commence à pénétrer dans notre chambre... J'ai du mal à respirer mais je préfère utiliser mes dernières forces à t’écrire. Jamais je n'aurais pensé que l'eau allait nous atteindre, c'était impossible !
ça doit être la fin du monde, ne t'inquiète pas je ne souffrirai pas, je veux que tu restes fort avec ou sans moi. Reste auprès de Horu, il a besoin de toi ! Tu es la seule famille qui lui reste, cela sert à ça un frère, tu sais. J’aurais aimé passer du temps auprès de mes proches, fonder une famille avec toi, voir nos enfants courir dans la maison, attendre que tu rentres du travail en préparant à manger pour toute la famille, entendre le chien aboyer dans le jardin… Mais je ne peux pas, aujourd’hui est mon jour, tout le monde meurt un jour, c’est comme ça… Sache une chose : je t'ai toujours aimé ! A en mourir ...
Funestes Mangas
PrevNext