Book Creator

Nos destins croisés

by Classe de 6B

Cover

Loading...
SOMMAIRE
- Journal de Maël (partie 1) : Page 3 à 19
- Journal de James : Page 20 à 27
- Journal de Maël (partie 2) : Page 28 à 31
- Bibliographie et notes diverses : Pages 33 à 35
1
2
Mardi 1er septembre
Bonjour, je m'appelle Maël. Je viens de déménager à Nantes.
Je vais au collège qui se situe dans ma rue. Je suis en 6B. Tout le monde me regarde bizarrement. Je finis mes cours à 17h15. Ma journée s'est mal passée.

Jeudi 10 septembre
Journée comme les autres.
Je subis des insultes, les profs me « défendent » à leur manière...et me disent qu'ils ne recommenceront pas. Bien sûr ! Je voudrais bien les croire, mais malheureusement, je ne peux pas. Surtout que, je ne m'en vante pas, mais je suis bien plus intelligent qu'eux ; )
3
Vendredi 11 septembre
Cher journal,
Je viens tout juste de t'avoir, donc je tiens à me présenter. Je n'en ai pas encore eu le temps.
Je m'appelle Maël, j'ai deux sœurs, Alwéna et Mamadou. J'ai 11 ans, je suis en 6ème. Mon père nous a quittés, depuis quelques années déjà. Nous pensons souvent à lui. Ma maman, Justine, est très courageuse et s'occupe bien de nous.
J'aime bien ma couleur de peau.
Mais dès mes premières années, j'ai compris.
J'ai compris que beaucoup de personnes n'aiment pas ma couleur.
Quand j'étais petit, c'était bien différent. Même les filles voulaient me faire des bisous sur les joues. Mes copains me disaient que mes cheveux étaient trop beaux. Mais en grandissant, ça a changé, même eux ils ont changé...
4
Samedi 12 septembre


Voici quelques jours que j'apprivoise mon nouveau collège.
Quand j'ai vu ma classe, j'étais trop content.
Mais quand j'ai vu mon emploi du temps je me suis dit : « J'ai le pire emploi du temps du monde ! ». Je termine tous les jours à 17h15.
Le vendredi, on commence par Histoire-Géographie, et je m'ennuyais tellement que je ne peux pas te raconter. Après une heure, nous avons fait de l'anglais, c'était énervant, la prof grognait sur tout le monde juste parce qu'elle était de mauvaise humeur. Puis nous avons eu des maths, c'était la matière que je détestais le plus en primaire, mais la professeur a réussi à me la faire aimer. Je vous avoue que pour le moment c'est ma matière préférée et je pense que ça ne changera pas.
5
PrevNext