Book Creator

L'affaire arc-en-ciel

by Cristina Condal Rovira

Pages 2 and 3 of 22

L'AFFAIRE ARC-EN-CIEL
Loading...
Jaume Borbón, Cristina Condal, Ramon Bernat, Lorena Sales, Eduard Herrero
Loading...
INDEX
Loading...
1. La fête dans le château_________________________________page 4

2. Le voyage à Montmartre________________________________page 8

3. Le parapluie mystérieux________________________________page 12

4. Le sauvetage_______________________________________page 14

5. Le temps des explications_______________________________page 18
La Fête dans le château
Juliette Dupont est notre professeure de français ou c’est ce que nous pensions. Cette année-là nous avons décidé de célébrer la fête du Jour de l’An tous ensemble, les élèves et les professeurs de l’EOI de Lleida. C’était une fête particulière dans un château, à la campagne française.

Le trimestre s’est bien passé, mais nous avons détecté quelques choses bizarres. La prof arrivait souvent en retard et elle parlait beaucoup au téléphone. Nous avions l’impression qu’elle cachait un secret.
Le 31 matin nous sommes partis en bus en France, mais elle n’est pas venue avec nous. Elle y est allée avec sa voiture. Nous nous sommes rejoints à Perpignan pour prendre un petit déjeuner. Alors, elle nous a donné des viennoiseries pour tous.
Ensuite, nous avons pris le bus pour continuer le voyage. Nous ne nous souvenions de rien d’autre, car bizarrement nous nous sommes tous endormis sauf le conducteur. Nous croyons qu’il était dans le coup. Nous nous sommes réveillés très surpris quand nous sommes arrivés au château.
Là-bas la professeure nous attendait et nous a accueillis avec un grand sourire et tous ensemble avons fait le tour du château. Nous avons visité le rez-de-chaussée et nous avons vu la cuisine et les grandes salles pour les célébrations. Au première étage il y avait les chambres pour les hôtes, une grande bibliothèque et un séjour avec une cheminée. Tous les meubles étaient de style baroque, dans le sous-sol il y avait la cave à vin, le garde- manger et les anciennes oubliettes du château, c'étaient un peu sinistres. Après, nous sommes allés dans nos chambres et nous nous sommes habillés pour dîner.
Le soir nous avons fait la fête dans une grande salle avec tous les copains et la prof, nous nous amusions beaucoup. Mais pendant la fête la prof a disparu.
Le lendemain, nous avons reçu un colis mystérieux. Il venait de Paris!
Le voyage à Montmartre
Nous avons ouvert le colis et puis nous avons lu le message qui nous disait de nous rencontrer avec une personne dans le cabaret Le Lapin Agile au quartier de Montmartre.

Cinq d’entre nous, nous avons décidé d’aller à Paris. Nous avons pris le train à la gare à côté du château. Nous sommes sortís très tôt et pendant le voyage nous parlions de tout ce qui s’est passé. Nous étions inquiets pour la situation.
Le train était bondé et nous regardions toutes les personnes parce que nous croyions que là il y avait quelqu’un qui nous observait et qui était probablement dans le coup.
PrevNext