Book Creator

Mystère à Hambourg

by Classe de CM2-A

Pages 6 and 7 of 39

Loading...
Maintenant que j’ai fini les présentations, rentrons dans le vif du sujet.
 
Tous les mercredis, après le cours d’histoire, nous nous retrouvons sous le préau à côté de la cage de foot. Ce jour-là, Millie n’était pas encore là avec nous. Elle avait eu une mauvaise note en histoire, elle était en colère. Elle arriva soudainement très excitée avec un papier à la main. Elle nous montra la feuille et nous dit qu’elle l’avait trouvée aux toilettes.
-      Tu l’as ramassé dans les toilettes ? demanda Hugo.
Nous étions tous dégoûtés.
-      Bon OK, reprit Millie. Je ne l’ai pas trouvée dans les toilettes mais derrière la chasse d’eau. Deuxièmement, ne me demandez pas comment je l’ai trouvée, j'étais fâchée et la chasse d'eau n'a pas fonctionné comme je voulais. Ça a l’air d'être une carte aux trésors. Ça vous intéresse ?
-      Bien sûr, répondit tout le reste du groupe.
Elle a déplié le papier et nous nous sommes tous regroupés autour.
Nous avons tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une carte de Hambourg sur laquelle il y avait des croix numérotées. Elles étaient placées sur des monuments célèbres de Hambourg. Nous avons immédiatement reconnu l’Elbphilharmonie, le Rathaus, le musée Miniatur Wunderland et l’église Saint Michel.
Loading...
Ensuite, nous nous sommes réparti les tâches.
-      Moi je préfère aller dans l’église, dit Anne, car je vais sûrement devoir garder ma sœur et mon frère.
-      Moi je voudrais bien aller à l’Elbphilharmonie repris-je.
-      Moi aussi, j’aimerais bien aller à l’Elbphilharmonie, répondit Hugo.
-      Ça serait pratique que ce soit moi qui y aille car je connais une amie qui travaille là-bas, elle pourrait peut-être nous aider, proposai-je.
-      J’accepte, dit Hugo. Mais je vais où alors ?
-      Tu pourrais aller au Rathaus. Le bus 5 passe juste devant chez toi et va directement au Rathaus, répondis-je.
-      Je suis d’accord !
-      Je suis d’accord pour aller au Miniature Wunderland. De toute façon, je voulais y aller, ça tombe bien, dit Millie.
 
Une fois les tâches réparties, nous nous sommes penchés sur la carte pour prendre en photo les textes écrits à côté des lieux où nous devions nous rendre.
Nous avons alors convenu de régler cette histoire au plus vite. Nous avons décidé de nous retrouver vers 19 heures, le soir même, à l’entrée des halles du marché aux poissons en espérant que chacun aurait quelque chose à partager…
La cloche a sonné et nous sommes rentrés en classe pour assister à notre dernière heure de cours.