Book Creator

Les contes de La Salle 1

by Apc Album

Pages 2 and 3 of 20

Loading...
Loading...
Les chaussons magiques


Il était une fois, une jeune danseuse de douze ans, nommée Olivia. Elle vivait dans une grande et belle maison au 4 rue du Métropole à Paris. Passionnée de danse, elle travaillait très dur lors des répétitions pour gagner le concours de danse le plus prestigieux de la capitale. Un jour d’entraînement, Olivia alla chercher ses chaussons dans le grenier, mais ces derniers avaient disparu. Lorsqu’elle retourna dans sa maison, elle retrouva la paire dans le salon. Elle dit : « c’est étrange, j’étais persuadée de les avoir laissés au grenier ! »
Ce phénomène se répéta plusieurs jours d’affilés : parfois ils étaient dans la cuisine, sa chambre, sous son lit et elle les trouva même une fois dans la baignoire !

Une bande de garçons, nommés Alex, Henri, Gaspard et Valentin, jaloux de la réussite et du talent d’Olivia s’accordaient souvent pour lui jouer des mauvais tours. Valentin, habitant une très vieille maison, avait trouvé un flacon étiqueté « potion magique ». Il décida d’en verser quelques gouttes sur les chaussons de danse d’Olivia.
Henri, qui était plutôt malin, avait trouvé les clés de la maison d’Olivia, cachée sous le paillasson.

Alex, lui, avait trouvé écrit sur un papier qu’il avait indiquant l’adresse d’Olivia. Quant à Gaspard, il trouva une entrée secrète dans la maison : une petite porte qui portait l’inscription « entrée secrète très secrète ». La petite bande avait donc comploté contre elle et envouté ses chaussons.
Mais Olivia était très intelligente, un jour, alors qu’elle cherchait ses chaussons pour la énième fois, elle remua toute la bibliothèque de fond en comble et sous le livre « le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne, elle découvrit la fiole de potion magique, oubliée par les garçons, sans doute en voulant partir trop vite. Elle décida de la vider dans la baignoire et de ranger à présent ses chaussons bien à l’abri des mauvaises blagues.
Quand le grand jour arriva, Olivia put sortir ses chaussons sereinement. Elle dansa merveilleusement bien et gagna le concours.

Ses parents furent très contents et les garçons très fâchés.

                                    Conte, rédigé par Claire, CM1C et Alice, CE1A et illustré par Lou, CM1C et Oscar, CPA