Book Creator

Histoires à Quatre Mains

by hermelinda puyod

Cover

Loading...
PROJET ETWINNING 2017-2018
Loading...
Loading...
En Français
Loading...
sur Etwinning
Loading...
HISTOIRES À PLUSIEURS MAINS, 15-18 ans
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Angleterre
Speech Bubble
Loading...
Grèce
Speech Bubble
Loading...
Espagne
Speech Bubble
Loading...
Roumanie
Speech Bubble
À partir d'une image et d'une petite introduction, les élèves cités à la fin de chaque histoire, ont imaginé, à tour de rôle, la suite de ce qu'un autre ami du Twinspace avait écrit.
La seule condition, l'imagination et le respect des contributions précédentes.
Voilà le résultat de cette collaboration internationale.
SOMMAIRE
Une Vie de Chiens, pages 3 -6

À la Recherche d'une autre Histoire, pages 7 - 10

La liberté au-delà de la fenêtre, pages 11 - 13

Les Tongs Usées, pages 14 - 16

La Découverte de Grand Pigeon, pages 17-20
UNE VIE DE CHIENS
Quand je suis né, on m'a séparé de ma mère et de tous mes frères et soeurs. Notre propriétaire ne pouvait pas se charger de nous tous et il paraît que j'ai été donné comme cadeau de Noël à la fille d'une voisine.
Chez ma nouvelle maîtresse, je menais une vie extraordinaire, mais je me sentais seul, car mes frères et mes sœurs me manquaient. Il y avait des nuits où j’avais des insomnies à cause de leur absence et je rêvais au jour où nous serions, de nouveau, ensemble. 

Ce jour-là, voyant la porte ouverte, sans hésitation, je décide d'en profiter. Je bondis à travers la porte, je saute par dessus la clôture, et puis je cours en bas de la rue. Ma nouvelle vie commence tout de suite! 
Moi, Brave, je me suis très vite rendu compte que la vie à l'extérieur était très difficile et solitaire: rien à manger et aucun lieu où dormir. 
Soudain, un camion est arrivé. Deux humains en sont sortis et m’ont capturé. Ils m’ont amené dans un lieu très sale et sombre. Il y avait d’autres chiens à l’intérieur, dans de mauvaises conditions. Je suis resté là plusieurs mois. Ma vie était un cauchemar: mes nouveaux propriétaires ne s’occupaient pas de moi. En plus, je n’avais pas un bon rapport avec les autres chiens. 
Un jour, j'étais dans ma cage, je rêvais de ma dernière maîtresse... de mon ancienne vie; je pensais que je n'aurais jamais dû partir. Mais alors, j’ai réalisé que mon propriétaire n’avait pas fermé ma cage, donc j’ai couru aussi vite que possible pour échapper à cette prison dans laquelle j'étouffais… 
Une fois de plus, je savais que je devais échapper. Mais ce ne serait pas facile. Je ne savais ni où j'étais, ni comment retourner chez ma dernière maîtresse. 
Et j'ai eu peur de partir. Tout seul, je n'y réussirait jamais.
Dans ce lieu, j'avais fait plusieurs amis avec lesquels on avait passé des jours très tristes . Entre nous tous, nous avons réflechi à un plan pour sortir de là. Après nombreux jours, nous avons commencé notre plan, qui était difficile. Il n'y avait aucune sortie sans surveillance. Alors, une nuit pendant que mes amis essayaient de distraire le propiétaire, j'ai commencé à courir mais quelqu'un m'a attrappé. 
Je ne savais pas qui était, je ne l'avais jamais vue. Elle portait une veste blanche . En ce moment, je pensais que je ne sortirais jamais, mais elle m'avait emmené chez elle.  
Cette femme était tres belle. Elle était grande et mince. Elle avait les cheveux blonds, longs et les yeux bleu-verts. Elle était gentille avec moi. La maison était tres grande et luxueuse, très moderne. Il y avait une grande terrasse avec des fauteils. J'ai bondi sur un fauteil. J'avais un peu peur...... Elle m'a caressé. Elle m'a parlé! 
Soudain, le téléphone a sonné et j’ai écouté la conversation de cette dame avec une amie. Celle-ci lui disait de faire attention car un virus très contagieux attaquait les chiens et que les autorités étaient alarmées. 
Elle a fini la conversation et me regardait fixement parce qu'elle n'avait rien compris à ce que son amie lui avait dit . Prise de panique, elle m'a emmené chez le vétérinaire. Effectivement, le vétérinaire lui a confirmé l'existence d'un virus très problématique parmi les chiens et qu'ils devaient me mettre en quarantaine. Aussitôt dit, aussitôt fait.  
À partir de ce moment-là, ma vie a beaucoup changé. J'étais isolé, sans aucune compagnie mais, fréquemment je recevais la visite de certains scientifiques qui me faisaient des examens pour trouver une solution à cette maladie. 

Un médecin s’est proposé de sauver la vie de ce chien sympathique car il avait compris que le plus grave problème du chien n’était pas le virus mais qu’il avait besoin d’une intervention chirurgicale urgente.  
Après quelques jours, la longue opération a été faite. Heureusement, le chirurgien était très bon et le chien a survécu. Il a passé deux semaines à se rétablir dans une maison de santé. Quand il est sorti, une bonne famille l'a adopté. La famille avait une maison très grande où il y avait un jardin dans lequel il a vécu très heureux avec d'autres chiens. 
HISTOIRE ÉCRITE EN COLLABORATION PAR:

Avram Catalin, Collegiul National, Sebes, Roumanie
Ben Y, Borden Grammar School, Sittingbourne, Angleterre
Cristina Vicente, Instituto J. Zurita, Zaragoza, Espagne
Paula Corral, Instituto J. Zurita, Zaragoza, Espagne
Samuel Peñafiel, Instituto J. Zurita, Zaragoza, Espagne
Ethan D, Borden Grammar School, Sittingbourne, Angleterre
Will S, Borden Grammar School, Sittingbourne, Angleterre
Georgette Tassi, Zosimaias Scholis, Ioannina, Grèce
Maria Tziora, Zosiamaias, Scholis, Ioannina, Grèce
PrevNext