Book Creator

Une histoire de Jean Dumais

by garcio jeremie

Pages 6 and 7 of 101

Loading...
En effet, Jean Dumais est un homme qui adore s’admirer. Sa femme vous dirait qu’il se trouve éperdument séduisant. Ses collaborateurs, eux, ne cessent de parler de ses costumes faits sur mesures.
À 7 heures pétantes, il déjeuna devant son écran géant pour regarder les informations en sirotant son premier verre de whisky de la journée. Après 15 minutes, il se dirigea vers son ascenseur privatif pour se rendre dans le sous-sol afin de faire une courte mais intense séance de sport. Avant cette mise en forme, il prit le temps de nourrir son chien en lui donnant des croquettes « spéciale diététique ». Puis durant 45 minutes, Le Baron de Chelles, enchaina différents exercices. Pendant les 15 dernières minutes qui le séparaient de son départ au travail, notre homme d’affaire se doucha pour chasser la sueur qui le recouvrait. Une fois tout beau et propre, il enfila son costume trois pièces DIOR fait sur mesure. Tous les lundis, Jean choisissait cet ensemble pour montrer à tous ses employés ce qu’était de réussir sa vie socialement. 
Loading...
Prêt pour sa journée de travail, il se rendit dans sa chambre et il dit gentiment à sa femme : « à ce soir, bisous, je t’aime». De mémoire, sa femme est sûrement la seule personne ayant la chance d’avoir un sourire sincère de Jean Dumais. Sur le parvis de sa demeure, Jean regarda le ciel. Celui-ci était beau, sans un nuage… Cela ne pouvait être que le signe d’une belle et fructueuse journée. Il décida de se rendre à son bureau à pied et de ne pas prendre sa Mercedes. D’un pas assuré, il se mit donc en marche en direction de la boulangerie du quartier Gambetta pour acheter le croissant qu’il mangerait en buvant son café une fois arrivé à son bureau.