Book Creator

Pas de nature, Pas de futur

by CDI VOLTAIRE

Pages 4 and 5 of 26

Loading...
1. ALYCE
Loading...
Source son : https://www.sound-fishing.net
Loading...
« On est lundi …. c’est aujourd'hui le devoir d'histoire », souffla-t-elle en croquant dans son petit déjeuner. En plus, le temps était encore pluvieux et cela la mettait encore plus de mauvaise humeur. Son petit déjeuner n'était pas comme les autres car dans son engagement permanent pour la planète, elle avait pris la décision de changer radicalement son alimentation.
Ce matin elle mangeait des insectes grillés.

Elle monta dans sa chambre pour aller s'habiller mais elle ne savait pas comment. Il était difficile de savoir comment se vêtir au quotidien. Cela était dû au réchauffement climatique car ce jour-là, il pleuvait des cordes, mais il faisait vingt-six degrés. 

Pollution, Déforestation, …
Elle regarda de sa fenêtre le désastre qui s’étendait sous ses yeux. Ces dernières années, la pollution n’avait fait que croître. Elle se souvint des papillons qui virevoltaient au-dessus des plantes florissantes.
Comic Panel 2
Loading...
Zoom
Loading...
Zoom
Loading...
Zoom
Loading...
Tout avait commencé en 2017 lorsque les principales forces politiques du monde avaient refusé les accords sur le climat. À partir de ce moment, la population n’avait plus cru en rien.
Les chefs des autres États ne se donnèrent même plus la peine de se raisonner les uns les autres. À présent, une course contre les dernières gouttes de pétrole s’était engagée.
La faune en subissait également les conséquences. À cause de la fonte des glaces, l’ours polaire et son habitat avaient disparu. Il n’y avait plus de fleurs, plus d’abeilles.

Des chercheurs Suédois avaient ainsi dû créer des abeilles électroniques pour les remplacer. Même l’air était devenu irrespirable.

« Mon frère était asthmatique. Les médecins ont déclaré que son pronostic vital était engagé. Il est sûrement mort à cause de la pollution…» pensa-t-elle.
Comic Panel 1
Loading...
Zoom
Loading...
« Vous voici sur Ecolonews. Bienvenue à tous chers auditeurs. Aujourd’hui, nous accueillons l’association Ecomaster, engagée pour la protection de la planète ! ».
Comme chaque matin, Alyce avait allumé la radio.

Sur le chemin du collège, elle rencontra une personne âgée qui avait du mal à porter ses courses. Elle décida donc de l'aider.

Elle avait fait preuve de générosité et de sensibilité. C'était une jeune fille orpheline qui n'avait plus ses parents et vivait chez sa tante.

Soudain, une balle tomba à ses pieds… C'était la balle que Noé avait lancé à son chien. Elle la prit et la renvoya sans rien dire. Elle connaissait vaguement Noé. Ce dernier était un élève du même collège qu'Alyce, mais ce n'était pas pour autant qu'ils se parlaient. Noé était une personne qui n'aimait pas l'école.  
Comic Panel 2