Book Creator

Partons à l'aventure!

by Locq Ingrid

Cover

Loading...
Partons à l'aventure!

Récits de voyage et carnets de bord

5ème3
Collège Jules Verne (Rivery)
Loading...
SOMMAIRE
En ouvrant ce recueil, apprêtez-vous à vivre des aventures incroyables et à rencontrer des univers nouveaux... Huit enfants se sont trouvés embarqués - parfois malgré eux- dans des expéditions qui les ont menés dans des contrées lointaines... Nous avons dans ce livre réuni leurs récits. Bon voyage chers lecteurs!
texte 1 :
Le voyage de Hans
(Maxen, Mathias, Lheinny)
texte 2 :
Eden et Elisa à la recherche du passé
(Anisa, Rineta, Chloé, Kayliah)
texte 3 :
La découverte d'un nouveau monde
(Martin, Mohamed Anisse, Sofiane, Mohamed)
texte 4 :
L' histoire d' Iris
(Sélya, Antoine, Evan)
texte 5 :
L'incroyable périple de Lucie
(Inesa, Elise CL, Barbara-Sofia et Marie )
texte 6 :
L'aventure de Mariam Bachirad
( Elise, Inès et Annamaria )
texte 7 :
Le voyage spatial de Mike MCKENNIE
( Paul, Samuel, Tylio et Mael )
texte 8 :
L'incroyable aventure de Carla
(Lola, Louna, Océane)
Mise en page faite par Jérémy
Hans Wagner

Hans Wagner est un jeune Allemand de 15 ans. Il vit à Munich avec son grand père Ludwig, sa mère est morte et son père est parti à la guerre. Nous sommes en Août 1941. Son grand père est un partisan nazi qui veut qu’il rejoigne les jeunesses Hitlériennes. Hans est apeuré par la guerre, pacifique, mais courageux. Il rêve de devenir peintre mais la guerre l’en empêche. Il veut fuir car il a peur de s’engager dans les jeunesses Hitlériennes. Il se cache dans une grotte où il repère un trou d’où sort une lumière bleue cachée par des pierres. Il enlève les pierres et découvre un portail. Il rentre dedans et découvre un monde mystérieux...
Le voyage de Hans
6 août 1941

Je m’appelle Hans Wagner. J’ai 15 ans. Je vis avec mon grand-père, car ma mère est morte et mon père est parti à la guerre. Je viens de prendre une décision importante : je décide de fuir ma ville et mon pays car je ne veux pas participer à cette guerre terrible et m’engager dans les jeunesses hitlériennes comme le veut mon grand-père. Voici la première page de mon journal. Demain sera le premier jour de mon périple.
7 août 1941, 3 heures du matin

Il est 3 heures, mon grand-père dort, je me suis préparé un sac à dos avec des provisions. C’est décidé, je fuis ! Je suis angoissé car j’ai peur d’être surpris par mon grand-père ou par des soldats. Je te quitte, cher journal, et je te retrouve ce soir.

7 août 1941 dans l’après midi

J’ai réussi la première étape : ne pas être aperçu par mon grand-père ! Ensuite, il a fallu éviter les soldats qui patrouillaient. J’ai longé les murs, je me suis faufilé entre les rues en évitant les lieux trop éclairés. Cela faisait à peu près quatre heures que je marchais, j’étais épuisé, mais je devais continuer et m’éloigner le plus possible de la ville. Jusque là, tout allait bien. Mais vers treize heures, alors que je marchais le long d’une route de campagne entre champs et forêts au loin, j’ai vu une patrouille de soldats qui se déplaçait en moto et en voiture. J’ai couru dans la forêt pour me cacher. Je pensais être en sécurité sans me douter qu’un soldat m’avait vu ! Soudain j’ai entendu un bruit et j’en ai vu deux qui me pourchassaient. Envahi par la peur, je me suis mis à courir très vite et j’ai fini par glisser dans un trou. J’ai roulé et j’ai atterri dans une grotte. J’ai tenté de me redresser mais j’avais mal à la cheville puis j’ai observé autour de moi et j’ai aperçu une lueur bleue à travers des rochers. Mais trop épuisé, je me suis endormi.




PrevNext