Book Creator

Aakil, Hector, la dame au cerf et les autres ...

by CDI

Pages 2 and 3 of 35

Aakil, Hector, la dame au cerf et les autres ...
Loading...
Loading...
Achile Albon


Achile Albon est un garde du roi du 13ème siècle , pour sauver les gens son arme préférée est la hache avec un bouclier dans le dos , il peut affronter tous les ennemis grâce à son agilité.
Un jour Achille alla dans la forêt pour attraper un voleur de viande mais il avait oublié son casque.
Il s’aventura plus loin dans la forêt et vit un aigle qui fonça sur lui et griffa son visage puis il resta inconscient jusqu'à la tombée de la nuit.
Il retourna à Reims et vit la cathédrale brûler tout le monde est évacué par les gens d'armes pendant que les gardes essayent d’éteindre les flammes.
Achille alla les aider et ils mirent deux jours à éteindre les flammes.
Le lendemain Achille alla voir dans la cathédrale pour savoir ce qui aurait déclenché l'incendie.
Il découvrit un morceau du blason de Chaalon, il courut voir le roi Philippe Auguste qui lui dit :" Menez l’enquête nous vous donnerons tous les soldats qu'il vous faudra".
Achille retourna voir la cathédrale et vit des traces des roues d'une calèche qui se dirigeaient dans la forêt. Avec deux soldats équipés d'une massue et une épée, ils suivirent les traces.
Ils ont continué jusqu'à trouver une maison avec un sorcier qui les attendait.
Achille expliqua au sorcier qu'il suivait les traces d'une calèche.
Le sorcier dit :


Je vois dans votre avenir que vous devrez esquiver des sangliers dans le premier village que vous rencontrerez alors je vous donne un champignon d'agilité, puis je vois que vous devrez affronter un
troll géant dans le prochain village, je vous donne une épée magique qui l'attaquera tout seul et au dernier village avant d'arriver à Chaalon vous devrez sauter au dessus d'un grand trou causé par un tremblement de terre et je vous donne des champignons pour sauter plus haut, un champignon pour courir plus vite et un autre pour être invisible.

Achile dit :

D'accord j'accepte !

Le sorcier dit :

Cinq sous pour connaître la position des champignons.

Achile lui donna l'argent qu'il lui devait.

Le sorcier dit :

- Vous trouverez les champignons sur une souche en haut de la colline.
Sur le chemin il y eut beaucoup d' imprévus: de la pluie, des orages et des arbres qui tombaient à cause des vents violents. Ces arbres leur bloquèrent le chemin. Après tous ces imprévus ils arrivèrent enfin au premier village. Dans ce village un villageois leur donna une calèche en échange de cent sous. Après avoir réfléchi avec les gardes, Achile paya. Ils repartirent du village en calèche. Sur le chemin il y eut beaucoup de trous, la calèche ne tint pas. Donc ils repartirent à pied. Sur le chemin ils ont vu des sangliers donc ils ont tous avalé un champignon et ils ont esquivé les sangliers, les ont attrapé et les ont remis dans l'enclos. A même pas cent mètres du deuxième village ils ont rencontré des brigands dans l'auberge qui les a accueillis Achile dit:
"remontez de cette cave et rendez l'argent et l'alcool que vous avez volés où je vous tue.
Les brigands répliquèrent : " descendez", Achile et les deux gardes descendirent l'escalier, Achile descendit et les tua puis rendit l'argent et l'alcool. Ils arrivèrent au dernier village,ils mangèrent le dernier champignon sautèrent par dessus le trou puis ils trouvèrent des planches et construisirent un pont, les villageois les remercièrent.
Ils s’arrêtèrent dormir au pied d'un arbre. Le lendemain ils enlevèrent leur blason pour ne pas se faire repérer et entrèrent dans la ville de Chaalon, ils s'infiltrèrent avec discrétion dans le château , ils allèrent vers la pièce du trône et entendirent un discussion sur l'incendie. Le roi de Chaalon réfléchit, et le lendemain il leur donna un million de sous pour financer la reconstruction de la cathédrale de Reims, alors ils retournèrent à Reims pour prévenir le roi. Achile rentra au château, il rendit le butin au Roi donné par le roi de Chaalon. Achile en sortant du bureau du roi entendit deux chevaliers complotant dans le dos du roi.
Il entendit que les chevaliers disaient :

- Achile est parti à Chaalon nous sommes maintenant tranquilles pour attaquer le roi.
Ils commencèrent à monter l'escalier en colimaçon. Achile dégaina son épée mais il ne portait ni cote de maille ni haubert ni jambière il était à nu. Alors que les deux chevaliers étaient entièrement équipés donc Achile descendait et les deux chevaliers montaient. Achile avantagé mit le premier coup d’épée et en jeta un par dessus de la rambarde en pierre puis il tua l'autre d'un grand coup d'épée qui lui coupa la tête.

Après toutes ces péripéties il festoyèrent autour d'un grand banquet. Les chevaliers et les nobles rentrèrent et prirent place sur leur siège, la reine rentra et prit place à côté du trône du roi.
Puis tous les domestiques prirent place à côté du grand tapis rouge, le Roi entra dans la grande salle du banquet et les nobles invités le suivirent, toutes les personnes de la salle se levèrent, chacun prit place à sa table et le Roi tint son discours :
« Je veux juste dire que je remercie fortement Achile Albon pour tout ce qu'il a fait pour Reims. Et que le banquet commence ! »
Mais avant le roi apporta un petit coffre rempli de pièces d'or pour remercier Achile de ce qu'il avait fait pour Reims.

Les serveurs commencèrent à servir le vin et l'entrée. C'était une soupe avec plusieurs épices, après le plat principal est arrivé il était composé de sangliers cuit à la flamme avec une sauce aux champignons servis sur un lit de salade, entourés de choux puis on servit le fromage pour terminer le magnifique et délicieux banquet.

Dans le même temps on commença de reconstruire la cathédrale :
Erwin le charpentier

1211 début des travaux de la cathédrale .

Erwin est charpentier sur le chantier de la cathédrale à Reims. La première pierre n'a pas encore été posée car elle provient de la carrière de Fismes. Les pierres arrivent à Reims et les ouvriers commencent à poser les pierres. Erwin est invité à une réunion entre architectes pour discuter de la charpente de la cathédrale.
Il y a cinq architectes, l 'archevêque et bien évidemment Erwin . La réunion se déroule le lundi douze mai à none. On est actuellement le douze mai à tierce, les préparatifs de la réunion sont bientôt finis. Erwin est très angoissé par cette réunion. Mais finalement tout se passe bien, il va aller aider les ouvriers qui posent les pierres car on a décidé de poser la charpente une fois que toutes les fondations seront posées donc plus vite les fondations sont terminées plus vite la charpente sera finie.

La fondation en pierre est finie on va commencer la charpente dans à peu prés deux mois et demi, on a reçu les poutres, il y a juste à les poser et ce sera fini pour la charpente. Les poutres de la charpente sont bientôt toutes posées il ne manque que quatre poutres. Les quatre poutres sont posées il faut maintenant poser les plaques d'argile, ceci est le plus long. Nous sommes à la fin du projet de la cathédrale de Reims. L’archevêque de Reims est sur place pour inaugurer cet événement, le roi de France se joint aussi à la fête. L’archevêque a demandé au pape de venir bénir la cathédrale. Le pape est présent et bénit la cathédrale Reims. La cathédrale de Reims est enfin ouverte au public.

Pour remercier Erwin, le roi fait un banquet avec tout les maçons qui ont construit la cathédrale, les disciples du roi ont installé des grandes tables et des chaises devant la cathédrale puis les invités sont arrivés et les serveurs ont apporté le vin.
PrevNext