Book Creator

MAUX DE GUERRE

by Classe de 3D

Pages 4 and 5 of 112

Loading...
Carte des personnages
Loading...
Aaron et Sarah
Loading...
Marcus
Loading...
Arsène
Loading...
Guilda
Loading...
Jean
Loading...
Isaac
Loading...
La grande évasion
Loading...
Quotidien d'un prisonnier

Depuis quelques semaines, ma vie se résume à travailler et travailler. J’ai perdu la notion du temps : les secondes sont devenues des minutes, les heures devenues des jours. Les journées se font de plus en plus longues et difficiles, je ne sais pas combien de temps je vais réussir à supporter tout cela. 
Moi, Arsène, 21 ans et né le 10 avril à Paris, je ne suis maintenant qu’un prisonnier de plus. Je me suis fait arrêter par la Gestapo et envoyé dans ce foutu camp de travail en Allemagne il y a maintenant un an... Un camp spécialisé dans l'armement aux règles très strictes. Le poids de la fatigue se fait de plus en plus sentir dans mon corps tout entier. La nourriture se résumant à une soupe claire et une miche de pain tous les jours, et le passage à la douche se faisant toutes les deux semaines, je ne sais pas comment j’ai réussi à tenir jusqu'à maintenant. 
L’entraide collective que j’ai pu connaitre auparavant n’existe plus, ici c’est chacun pour soi. Que ce soit pour une miette de pain ou pour être promu à un poste plus important, tout se finit en règlement de compte. 
Soudain, l’alarme matinale résonne dans mes oreilles. J’ouvre difficilement les yeux, aveuglé par le jour et assailli par une odeur de sueur et de moisi qui me monte tout de suite au nez. 
Les quelques rats de sortie détalent, effrayés par les pas saccadés des soldats. J’observe alors les hommes autour de moi entassés les uns sur les autres, tous marqués par la fatigue, le travail et le froid. Les soldats allemands entrent un par un afin de réveiller les derniers dormeurs. Les pieds hors de mon lit, c’est-à-dire des planches de bois attachées ensemble, mes pieds atterrissent directement dans une flaque d’urine. Malheureusement, c’est courant dans notre dortoir.