Book Creator

Raconte moi la naissance du monde 6B

by 6B

Pages 4 and 5 of 16

Loading...
Dieu Joshua et sa belle création du monde 

Avant la création du monde, Dieu Joshua était unique sur la terre entière. Tout était sombre et ténébreux. C’était l’obscurité totale ! Il n’y avait aucun animal, aucun astre, aucune verdure. Et le plus épouvantable, c’était que la terre était dépourvue d’humain. Cela semblait être le chaos absolu. Dieu Joshua passait des journées, des mois, des années, des siècles tout seul. Donc à un moment donné, Dieu Joshua décide de changer ce cauchemar en un magnifique monde .

Le deuxième jour, Dieu Joshua commença par créer le ciel et la terre.
Avant elle l'espace était vide et c'était le néant mais Dieu souffla et donna la lumière et encore le jour et la nuit. Dans le ciel il fit aussi les étoiles, les astres pour éclairer la terre.

Finalement, Dieu Joshua a créé les plantes et les animaux selon leur espèce pour donner vie à la terre. Il créa les animaux qui serviront à donner la nourriture aux hommes. Et Dieu Joshua créa certains animaux aussi pour que les habitants les adoptent, qu’ils les considèrent comme un membre de leur famille et Dieu Joshua les nomma : “ les animaux domestiques “. Et maintenant les habitants disposaient de nourritures comme les poissons, les oiseaux, les poules qui pouvaient produire des œufs, les vaches et moutons pouvaient produire du lait et on pouvait les tuer pour manger leur viande. On pouvait se balader sur le dos de l'âne et porter du bois sur son dos et l’abeille produisait du miel et Dieu Joshua créa le serpent féroce qui nous donne des médicaments.

Pour finir Dieu Joshua a créé les peuples pour séparer le monde puis il a séparé les continents. Et ils ont eu des cultures différentes mais ils n’ont pas su se reconnaitre les uns les autres. Il y avait différents peuples comme les arabes et les anglo-saxons… Ils avaient différentes nourritures et différentes langue donc ils ne pouvaient pas communiquer ensemble et ça a créé des problèmes entre les différents peuples. Ça a créé des guerres entre eux pour les territoire. Certains peuples en ont colonisé d'autres. Le racisme est né puisque certains étaient persécutés à cause de la couleur de leur peau.

Annabelle 
Rey 
Tarek
Mashhour 
Loading...