Book Creator

Mon téléphone!

by Natacha Nuckecheddy

Pages 2 and 3 of 74

Loading...
Sommaire

Page 1 à 10 : Chapitre 1
Page 11 à 15 : Chapitre 2
Page 16 à 23 : Chapitre 3
Page 24 à 30 : Chapitre 4
Page 31 à 41 : Chapitre 5
Page 42 à 51 : Chapitre 6
Page 52 à 55 : Chapitre 7
Page 56 à 61 : Chapitre 8
Page 62 à 70 : Chapitre 9
Page 71 : Créations sonores
Page 72 : Remerciements
Page 73 : Droits d'auteurs
Page 74 : Partenaires
Loading...
Chapitre 1 : Mon premier téléphone
Loading...
Quand j’étais petit, je voulais posséder un téléphone portable pour pouvoir utiliser les réseaux sociaux et les jeux en extérieur.
J’avais 11 ans à peu près, mais le problème était pour mes parents mon jeune âge. Alors,  je cherchais des excuses. Je leur disais que si un jour il m’arrivait un problème par exemple, que je sois perdu en extérieur je devrais, pour leur tranquillité d’esprit, posséder un téléphone pour les contacter. C’est alors que mes parents ont cédé.
Ils m'ont acheté un portable mais nul...avec boutons. Le problème est que moi je voulais un téléphone moderne, tactile où je pouvais consulter les réseaux sociaux et jouer, alors je l'ai refusé. Et le jour de mon anniversaire sans savoir ce que j’allais avoir, mes parents m'ont tendu un cadeau et m'ont demandé de l’ouvrir.
Et en l’ouvrant j'ai découvert un Iphone 7.

Alexandre Philips
Lorsque j’étais petit, j’ai essayé de négocier avec mes parents pour qu’ils m'achète un téléphone même si j’avais déjà une tablette (Samsung Galaxy TAB A). Ils n’étaient pas trop d’accord du fait que je possède déjà un outil numérique. J’ai dû faire mes preuves en leur ramenant de bonnes notes en CE2. J’ai redoublé d’efforts car j’étais réellement motivé. Alors, je leur ai ramené de très bonnes notes. Et puis, lors de la  remise des bulletins
mon père a vu mes notes et il était fier de moi. Il m’a dit qu’il allait me le
prendre mais il ne m’a pas dit quand. J’étais très impatient et content à la
fois. Un jour d’école, alors que je rentrai chez moi, j’ai vu sur mon lit une
boite. J’étais très content et la première chose que j’ai faite c’est d’aller le
remercier. Ensuite je suis parti demander avec joie à mon père de me le
configurer. J’ai passé alors une excellente année scolaire, je me suis motivé et j’ai continué à rendre mes parents fiers en travaillant bien. J’ai aussi montré mon nouveau téléphone (Iphone 5) à ma famille, mes cousins etc…
Mes parents voulaient me faire comprendre qu’on n’a rien sans rien.

Aymenn Faqiri
Bonjour je m’appelle Bilal MAAROF. J’ai eu mon tout premier téléphone lorsque j’étais en CE2. Je m’en rappelle, c’était un dimanche et mon père m’avait appelé pour me dire qu’il m’avait fait un cadeau et il me l'a donné peu de temps après son appel. C’était un Samsung S4 et il était tout neuf dans sa boite. J’étais tellement content d’avoir mon nouveau téléphone que mon frère a commencé à pleurer de jalousie. Alors, mon père lui en a acheté un.

Bilal Maarof
 J’étais encore petit, j’avais entre 8 et 10 ans et franchement à ce moment-là de ma vie les téléphones portables ne m’intéressaient pas trop. J’étais plus télé ou jeux vidéo à ce moment-là, j’aimais le foot, la dernière ps4 ou même les dessins animés qui passaient sur les chaines en boucle sur la chaine Gulli ou même sur M6 le matin. Un beau jour comme les autres, alors que ma mère revenait de voyage, elle me dit en me voyant : « j’ai un cadeau pour toi ». Cela m’avait intrigué je lui demandais ce que ça pouvait être. Elle me dit : « tiens, ton premier téléphone ». Mais à ce moment là, cela me faisait ni chaud ni froid, je n’étais pas assez enthousiaste.
Je me demandais ce que j’allais faire avec un téléphone. C’était un TECNO une marque qui n’existe qu’au (BLED). Ca me faisait vraiment ni chaud ni froid, vraiment. Ma mère me disait que c’était pour me joindre en cas de problèmes, elle avait peur pour moi !

Boubacar Sangaré
Lorsque j’étais en 6ème, à mes 11 ans, ma mère me promit de m’acheter un téléphone portable car j’étais un enfant calme et intelligent. En Novembre 2018 nous sommes partis à la FNAC de OPARINOR à Aulnay-Sous-Bois dans le 93. J’étais surexcité car je savais que j’allais avoir mon premier téléphone. A cette époque, je ne voulais pas vraiment d’iPhone je voulais un Android. Ma mère et moi sommes rentrés à la FNAC et j’ai commencé à regarder tous les téléphones Android. Ça m’a pris du temps pour trouver le téléphone qui me corresponde le mieux, j’ai dû au moins chercher pendant 20-30 minutes. Au final j’ai voulu avoir un Huawei comme ma mère puis j’ai trouvé un Huawei pas cher à moins de 300 euros, tout neuf : c’était un Huawei Y6 2018. Ma mère me l’a acheté. J’étais vraiment heureux d’avoir mon tout premier téléphone même si au final je l’ai cassé au bout de 6 mois, puis en Janvier 2020 j’ai eu mon premier iPhone, un iPhone 6 noir. Je l’’ai gardé 1an avec puis j’ai eu un iPhone
7 en Janvier 2021 que j’ai récupéré de ma sœur. Il n’était pas neuf. Alors, il
n’a pas duré longtemps. En Mars 2021 j’ai eu mon iPhone X que j’ai gardé 1an et puis après pendant les grandes vacances de 2022 j’ai eu mon iPhone 11 que j’ai toujours actuellement il est toujours neuf. J’en suis venu à la conclusion que, de mon point de vue, les iPhones sont fragiles.


Daniel Longangu
PrevNext