Book Creator

Les aventures de Rickie et Dédé

by CE2-CM1-CM2 Villevallier

Pages 4 and 5 of 145

Loading...

- Saute vite ! dit Dédé
- Tu es fou... Je te rappelle que je ne suis pas une princesse (p71)qui a des ailes pour partir se reproduire. Je ne suis qu' une petite ouvrière
- Rickie... Malheureusement mes ailes ne sont pas assez puissantes pour nous deux. Je refuse de t’abandonner. On reste et on attend !
Après un long moment , nos deux héros arrivent à destination. Ils ne le savent pas encore mais leur chêne a été transporté jusqu'à la scierie (p 20 à 25)la plus proche pour y être découpé.

ils ont juste le temps de se glisser le long de la plaque froide de la machine qui roule et de trouver refuge dans une pile de bois à portée de pattes. Leur répit allait être de courte durée.
Une nuée d’ abeilles (p 26, 27et 32, 33)avait justement décidé d'en faire également sa maison.
Loading...
Tout à coup, un bourdonnement énorme se rapproche. Rickie et Dédé décident de reculer au fond d'une fissure dans une planche de bois.
- Je crois qu'on peut discuter avec ces abeilles (p 30 à 31)dit Rickie. Il y a certainement un moyen de s’entendre . Elles ont la réputation d'être plus intelligentes et moins méchantes que les guêpes (p 28, 29 et 34, 35)

Elle commence à parlementer avec la première arrivée. C’est une abeille qui semble commander les autres.

- Nous ne vous voulons aucun mal dit-elle.Mais nous avons besoin de cette cachette nous aussi pour pouvoir échapper au terrible guêpier (p 72)qui rôde.

Rickie et Dédé comprennent très bien la situation et décident donc de sortir de leur cachette et de reprendre la route.
- J’ai faim dit Dédé.
- Moi aussi dit Rickie. Je rêve d'une grande étendue de fraises des bois.