Book Creator

A new book

by yasmine gharsallaoui

Cover

Loading...
Loading...
Loading...
La cyber violence
Loading...
Loading...
e-book fait par gharsellaoui yasmine et shili myriam
Loading...
Le slut shaming est une des formes de harcèlement les plus courantes sur les réseaux sociaux. Il consiste à faire honte aux femmes en les jugeant sur leur sexualité ou leur tenue vestimentaire.
Rounded Rectangle
Rounded Rectangle
Menaces des personnes « racisées» Les personnes « racisées » font partie des individus les plus exposés au cyberharcèlement. La couleur de peau d'une personne ou son origine ethnique sont des causes et prétextes à l'origine du harcèlement d'un individu.
La grossophobie Hommes comme femmes sont parfois harcelés sur internet à cause de leur poids. Moqueries, menaces, photo-montages humiliants sont quelques-unes des armes utilisées pour harceler les personnes grosses.
Rounded Rectangle
Le body shaming est différent de la grossophobie dans le sens où il ne se cantonne pas au poids. On va ainsi se moquer d'une personne parce qu'elle a de petits seins, parce qu'elle souffre de calvitie ou tout autre trait physique.
Rounded Rectangle
Humiliation des personnes homosexuelles
L'homosexualité est souvent prétexte au harcèlement d'un individu. Le cyberharcèlement se manifeste alors sous forme d'homophobie (et inversement), où des méthodes comme les commentaires insultants, les menaces, le chantage, la divulgation de
vidéos, de conversations privées ou de photos- montages vont être utilisées pour nuire à une personne
Rounded Rectangle
L' islamophobie
Intimidation et messages haineux caractère antisémite ou islamophobe
La religion d'une personne, indépendamment de son origine ethnique supposée est, là aussi, une des causes du harcèlement. Un individu juif ou musulman (entre autres) va fréquemment subir du cyberharcèlement à cause de sa religion.
L’article de la loi 222-33-2, stipule que le fait d’harceler autrui avec répétition peut être puni par un an d’emprisonnement et 15mille € d’amende
Rounded Rectangle
Tout type de harcèlement envers quelqu’un peut être perçu différemment. Certaine personne essaye de ne pas se laisser faire et de mettre fin à cette violence tandis que d’autre personne n’essaye pas d’y remédier par peur. L’harcèlement peut avoir différente conséquences sur le présent et le futur d’autrui, ce dernier peut pousser des personnes au suicide, juste à cause de quelques mot qu’on peut employer souvent sans réellement savoir ce que les personnes offensé seront capable de faire. De nos jour l’harcèlement ne fait que d’augmenter les branches de ce dernier se développe, et on attaque sur tout les sujet, via les réseaux sociaux, dans la vrai vie etc.
L’harcèlement doit cesser, il cause différemment problèmes, pousse les personnes à mettre fin à leur vies ainsi que des tas d’autre chose.
Pour ceci des solutions de remediations doivent être employés, pour aider les personnes dans cette situation
PrevNext