Book Creator

EPI 2021 Jules Supervielle

by Sebastián Valero

Pages 4 and 5 of 13

Loading...
Histoire de mon prénom
Sebastian, un prénom si commun mais si spécial. Comme j'imagine que vous avez déjà déduit mon prénom est effectivement Sebastian. Le prénom Sebastian provient du grec “sevasteia” ce qui veut dire celui qui honore ou l'honore. En fait mes parents n’avaient aucune idée de ça. Par contre dans l'année 2006, un célèbre conducteur colombien de F1 avait eu un fils et l’avait appelé Sebastian. Donc, comme mes chers parents aimaient 
beaucoup ce conducteur, ils ont décidé de me mettre le même prénom que son fils. Honnêtement je n’adore pas l’histoire de pourquoi on a choisi mon prénom puisque je ne sais même pas qui est ce conducteur. Mais je ne peux pas me plaindre non plus, j’aime mon prénom. Par contre, l'autre prénom que j’allais avoir n'est pas du tout mon préféré, c'était “Carlos”. Je trouve que le prénom en lui-même n’est pas mal du tout mais le problème 
c’est qu’il y a déjà deux” Carlos” dans ma famille. Mon père qu’on appelle ”Carlos" et mon cousin qui est aussi'' Carlos" mais on l’appelle “Carlitos”. Donc moi un troisième “Carlos” j'allais être “Carlititos” ou “Carlitos jr” ce qui aurait été simplement horrible.
Le prénom que j’aurais eu si j'avais été une fille c’est “ Sofia”. J’aime 
beaucoup ce prénom et mes parents aussi, tant que c’est le deuxième prénom de ma petite sœur, donc ils ont accompli leur désir d’avoir une fille qui s' appelle Sofia.
Un prénom que j’aime c’est “Gerardo” et je pense que ça aurait été un bon prénom. Simplement ça me fait plaisir de l'écouter, répétez-le vous dans votre tête et vous verrez ce que je dis. Même si j’aurais aimé le prénom “Gerardo” je suis vraiment content avec mon prénom et je pense que mes parents ne pouvaient pas mieux choisir.
Loading...
Loading...
"Le conducteur de F1 avec son fils sebastian"