Book Creator

Le toutou spécial

by Albert Breton

Cover

Loading...
Il était une fois, le 24 décembre, un garçon de 11 ans qui s’appelait Étienne, il était drôle et créatif. Il était excité parce que c'était Noël et il avait hâte de recevoir ses cadeaux et manger avec sa famille. Il était en train de regarder la télévision sur son divan rouge avec des taches jaunes. Étienne regarda dehors et il neigeait, le sol était rempli de neige blanche, il avait chaud parce qu' il avait un foyer lumineux à côté de lui. 

Le 25 décembre, son père lui donne une boîte de 30 cm de haut et 20 cm de largeur. Étienne l’ouvre et c'est un toutou mais Étienne ne remercie pas son père. Après les cadeaux, il était déjà 9h00 du soir alors, il mange ses patates pilées avec du ketchup et il dort dans sa chambre. Étienne n’avait même pas touché à son toutou. À minuit, le toutou commençait à bouger 
et il était vivant. Le toutou était fâché parce que Étienne n’avait pas pris soin de lui.
Deux minutes plus tard, le toutou était prêt pour son premier piège: il avait besoin d'un câble et d'un seau de peinture. Le toutou voulait aller au garage pour ces matériaux mais le père d'Étienne travaillait sur des meubles. Le toutou a fait tomber un morceau de bois, le père trouvait ça  bizarre que le morceau de bois soit tombé. Il le ramasse. Pendant ce temps, le toutou prend les matériaux et se sauve. Il arrive dans la chambre et prépare le piège. Il met le seau de peinture à l’entrée de sa chambre. Il met la corde au sol et la colle au seau de peinture, c’était le matin, Étienne se réveille et il marche jusqu'à l’entrée  de sa chambre, il était fatigué alors il n’a même pas remarqué alors, il pile dessus «BOUM!» Plein de peinture sur son corps. Les parents d' Étienne l'ont averti et Étienne devait ramasser ce dégât pendant toute la matinée. Le toutou était content.

Le lendemain matin, Étienne voulait savoir qui avait fait le piège. Il le demande à tous ses amis mais personne ne l'avait fait.Il retourna pour aller manger son souper.Ensuite, il va se coucher dans sa chambre avec des murs bleus et un lit rouge avec un armoire, ensuite Le toutou est encore prêt. Il avait pris son jeux préféré et il l’a caché dans un armoire il revient pour en cacher plus mais Étienne c’est réveiller, le toutou ne bouge pas Étienne a pris le toutou et il l’a remis à sa place ensuite il se recouche le toutou avait peur de se faire trouver.
 Il continue de déplacer les trucs de ce petit garçon. Le toutou se remet à sa place et il attend le matin. Le matin, Étienne se réveille et sa chambre a changé. Toute ses affaires se sont fait déplacer, il voulait tout mettre à sa place avant que ces parent vienne le chicaner il était capable de toute remettre les objets à sa place avant que les parent se réveille. Ses parents sont arrivée  juste à temps et son père pensait qu’il faisait un ménage,   
PrevNext