Book Creator

Les passagers de l'Espérance

by CDI NADAUD

Cover

Loading...
LES PASSAGERS DE L'ESPERANCE

Loading...
Une histoire écrite par les élèves de la 2GATL3 du Lycée Martin Nadaud, Paris 20ème
Episode 1 : Deux frères (S.M)
C'est l'histoire de deux frères nommés Gabriel et Raphaël ,
qui vivaient avec leur famille comme des personnes normales dans un petit village .
Ils étaient heureux, joyeux, jusqu'au jour où tout à basculer…
Des mois passèrent. Un jour, Gabriel est allé puiser de l'eau, et il a croisé des policiers qui embarquaient des personnes du village. Gabriel s'est donc caché pour ne pas se faire attraper. Mais malheureusement, un des hommes en armes l'a vu et l'a emporté.
Pendant ce temps la mère de Gabrielle s'inquiétait pour son fils. Il n'était toujours pas rentré à la maison.
Elle décida d'appeler Raphaël et son père pour les prévenir. Après quelques heures, une des amies de la mère arriva essoufflée, jusqu'à la maison de Raphaël, et lui annonce la scène qu'elle venait de voir.
Jeanne, mère des deux frères, gardait son sang froid , quand elle écoutait l'histoire que racontait son amie . Jeanne voulait sortir pour aller chercher
son fils mais son amie la suppliait de ne pas sortir de la maison, au moins , jusqu'à ce que les soldats partent.
Mais Jeanne n'a pas écouté son amie et est sortie chercher son fils . Elle a donc commencé à crier dans toutes les rues du village. Et elle a aperçu son mari dans une ruelle non loin. Elle est tombée dans ses bras en lui expliquant toute l'histoire. Son mari décida aussitôt d'aider sa femme en cherchant son fils. Mais plusieurs hommes armés les ont aperçus et comme ils ne voulaient pas se faire attraper, ils ont commencé à courir .
Les hommes n’ont pas eu le choix que de tirer sur les deux innocents parents.
Plus tard quand Raphaël revient du travail , il apprend par ses proches que ses parents on été tués. Le but des brigands étaient de prendre des hommes et des femmes pour aller les exploiter dans d'autre pays, soit les tuer et les expo ser dans des zoos humains.
Des mois sont passés quand les soldats , reviennent dans le village prendre encore des personnes , ils ont du prendre des gens de force et ont aussi pris Raphaël. Ils l'ont emporté menotté pendant qu'ils se débattait. Les soldats n’ont pas eu le choix que de le fouetter pour le calmer, ensuite Raphaël s'évanouit suite a trop de fatigue.
Quand il se réveille, il se retrouve dans une voiture où se trouvait des homme de son village menotté comme luis , quand ils arrivaient , dans un pays inconnu , il sont ensuite envoyés dans un endroit où se trouvait
des personnes qui se trouvait dans la même situation qu'eux.
Il a vu son frère enchaîné et voulant le sauver malgré le nombre de soldats, mais il n'y est pas arrivé.
Les soldats les ont donc mis dans une chambre ancienne, ou se trouvait plein de choses pourries , les deux frère ont commencé a discuter , bien évidemment en chuchotant. Ils décident plus tard d'élaborer un plan pour
s'enfuir , mais pendant qu'ils commençaient les démarches , les soldats les ont attrapé et menotté sur un bateau, montrant aux autres ce qu'il ne faut pas faire , sinon ils risqueraient de subir pire.
Episode 2 : En fuite pour toujours (A.K.)
On raconte qu'ne famille aurait détenu des secrets d'État pouvant compromettre la réputation du pays. Ce pays c'est la Tanzanie et la famille, c'est la mienne. Ma famille a été exterminée totalement sans exception. Quand cela est arrivé, j'avais 12 ans. J'ai survécu à ce drame car j'étais dehors loin de la maison, dans un endroit que mes parents m'avaient strictement interdit, car c'était un endroit abandonné. J'y étais avec mes amis , on jouait à cache -cache, c'était l'endroit parfait pour cette activité car il y avait des décombres un peu partout. Lorsque je suis rentré, aucune trace de vie, c'est comme s'ils s'étaient volatilisés. Je pensais qu' ils étaient seulement sortis. Le lendemain, toujours personne. Je suis sorti dehors avec ma balle, et les voisins ont commencé a parlé anormalement fort, comme s' ils voulaient que j'écoute leur conversation. Et c'est là que j'ai compris qu'ils étaient tous morts.
Le en 5 août 1662, la date de mon anniversaire, et le même jour où a commencé ma cavale. je fût chassé toute ma vie jusqu'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ce livre sera lu mais j'ai besoin de montrer au monde ce que j'ai vécu. La première semaine de ma cavale, a été compliquée, je ne savais pas où me cacher, j'étais perdu et n'avais plus d'espoir.
PrevNext